Une foule de plaisirs vous attendent à Pornic

Une foule de plaisirs vous attendent à Pornic

  • septembre 14, 2020
  • Posted By admin

Pour vos prochaines vacances, vous ne prévoyez pas d’investir beaucoup d’argent, d’ailleurs, il vous faut faire des économies, vu la situation actuelle. Mais vous voulez quand même partir quelque part, vous éloigner un peu de votre quotidien pour pouvoir vous ressourcer. Où donc aller pour concilier petit budget et plaisirs ? Rassurez-vous, une telle destination existe, ici même en France, ce qui veut dire que vous n’aurez pas à vous ruiner pour vous détendre et profiter de la vie ! Partez pour Pornic !

Tout pour être heureux à Pornic

Vous ne savez pas où se trouve Pornic. Ne pensez pas que ce soit un bled paumé où rien jamais ne se passe et où vous allez vous ennuyer à mourir. Certes, ce n’est pas ici que vous ferez des bains de foule, mais qui a dit qu’il fallait que les rues soient bondées de touristes pour que les plaisirs soient au rendez-vous ? Même si Pornic n’attire pas une grande foule chaque année, elle propose tout de même une foule de plaisirs à ceux qui la visitent. Cette ville de la région Loire-Atlantique vous surprendra, vous allez voir. Par exemple, savez-vous qu’elle produit sa propre bière ? Eh oui, Pornic possède une brasserie appelée Brasserie de la Côte de Jade qui fabrique une bière dont la ville est fière. Vous préférez la brune, la blonde ou l’ambrée ? Durant votre séjour, pourquoi ne pas essayer les trois ? À base d’orge, cette bière est légère et rafraîchissante, de quoi vous faire grand plaisir lorsque le soleil est au zénith ou en soirée, après de longues balades. Vous pourrez toujours la boire tout en goûtant au fromage local, le Curé Nantais qui mérite également la dégustation. Si vous avez un moment, visitez la fromagerie où on le fabrique. Ce sont probablement des petits plaisirs, mais au fur et à mesure que vous les grignotez, votre plaisir ira en augmentant. C’est cela le charme de Pornic, vous séduire lentement mais sûrement.

Entre glace et pêche, quel plaisir choisirez-vous ?

À Pornic, il y a un glacier nommé La Maison La Fraiseraie. Sachez qu’ici, c’est une véritable institution, autrement dit, vous ne pouvez pas passer à Pornic sans y faire une halte. Tous ceux qui ont le plaisir de visiter cette ville sont tous entrés là pour goûter, et redemander, les glaces et les sorbets aux fraises et aux fruits rouges. Il faut reconnaître que c’est tellement bon que vous aurez du mal à y extraire vos enfants ! Le mur en face de La Fraiseraie a fini par être surnommé « mur de la lèche », vu que les clients viennent pratiquement tous s’y adosser pour savourer leurs glaces. Probablement parce qu’ils prévoient tous de revenir acheter une autre et encore une autre…Après que vous vous serez régalé de cette douceur inégalable, vous pouvez vous essayer à la pêche au carrelet et cela se passe juste à côté, à La Plaine-sur-Mer. Ce sera toujours une découverte à faire ou si vous vous y connaissez déjà, un passe-temps plaisant. Pour avoir le plaisir de voir autrement la côte pornicaise et d’en savoir un peu plus sur ses particularités, partez pour une croisière sur l’Evasion III.

Faites le plein de plaisir au camping à Pornic

Si vous voulez boucler la boucle et savourer pleinement les plaisirs que vous offre cette petite ville généreuse, choisissez le camping à Pornic Les Vallons de l’Océan. Que vous veniez seul, avec vos amis ou avec votre famille, le camping est toujours plaisant. Quel plaisir déjà de ne pas avoir à payer cher votre location ! Quel plaisir aussi de pouvoir discuter librement avec vos voisins ! Quel plaisir de disposer d’espace aquatique où barboter à toute heure du jour ! Tout ce que vous avez à faire, c’est de réserver le plus tôt possible l’emplacement pour votre caravane, camping-car ou louer un mobil-home peut-être loin des allées pour être au calme. Vous pouvez en louer sur place, et pourquoi ne pas saisir l’occasion pour essayer un cottage, cosy et chaleureux ? Tout logement de votre choix est bien aménagé, super décoré et correctement équipé. À présent, vous pouvez d’ores et déjà rêver des plaisirs que vous promet Pornic.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *