Vacances à la mer : les must have à emporter pour un séjour réussi

Vacances à la mer : les must have à emporter pour un séjour réussi

Si vous envisagez de partir prochainement en vacances à la plage pour profiter du soleil et de la mer, vous devez donc adapter le contenu de votre valise en conséquence. En effet, au risque de gâcher votre séjour à la mer, il ne faut pas oublier des affaires et accessoires des plus indispensables. D’ailleurs, la liste peut s’avérer être longue ! Mais en prenant votre temps et surtout en vous y prenant à l’avance pour faire votre valise, vous éviterez ainsi d’omettre quelque chose d’important à emporter.

Les accessoires d’importances à ne pas oublier de mettre dans votre valise

Étant donné que vous partirez en vacances au bord de la mer, un maillot de bain est sans aucun doute l’accessoire indispensable qu’il ne faut surtout pas oublier. Mieux encore, prévoyez un autre maillot de bain lorsque le premier est toujours en cours de séchage après votre séance de baignade. Il en est de même pour des serviettes de plage. D’autant plus qu’elles mettent généralement plus de temps à sécher.

Par ailleurs, il ne faut pas non plus omettre les différents accessoires de protections solaires. En effet, le soleil est normalement au rendez-vous pendant les vacances à la plage. Ainsi, les crèmes solaires sont parmi les indispensables pour vous protéger efficacement la peau des UV. Aussi, protégez vos yeux des éblouissements avec une casquette ou des lunettes de grande marque comme une lunette Cartier. Sinon, un parasol peut s’avérer indispensable si vous avez la possibilité de le caser dans vos valises malgré son encombrement.

En outre, n’oubliez pas non plus d’emporter des sandales ou des tongs même si vous préférez marcher pieds nus dans le sable. En effet, à un moment donné, vous devez forcément quitter la plage ou inversement la rejoindre. D’autre part, de bonnes chaussures de marche peuvent également être indispensables si vous envisagez de partir en randonnée dans les environs.

Les vêtements indispensables pour un séjour à la mer

Comme déjà évoqués précédemment, plusieurs accessoires indispensables sont à mettre impérativement dans votre valise. À titre de rappel, il s’agit entre autres des maillots de bain, des serviettes de bain, une casquette ou un chapeau, des lunettes de soleil Cartier ou éventuellement des lunettes de vue Cartier, sans oublier des sandales ainsi que des chaussures.

Ensuite, partir en vacances à la plage nécessite bien évidemment d’emporter des vêtements adaptés à ce genre de séjour. Notamment pour faire face à la chaleur et aux attaques des rayons solaires. Par conséquent, il faut avant tout privilégier les tenues légères comme des t-shirts, des shorts, des débardeurs, des chemises, etc. De plus, elles doivent être de préférence en coton ou en lin. Par ailleurs, n’hésitez pas à en emporter suffisamment, même en surplus. Puisqu’il n’est pas rare que vous en changiez fréquemment à cause de la transpiration.

De ce fait, vous en aurez encore à disposition lorsqu’ils sont en cours de séchage. Sinon, il faut aussi ajouter à la liste de vos tenues vestimentaires des tenues de soirée plus ou moins décontractées. En effet, une ou deux tenues seront suffisantes dans le cas où vous décideriez de sortir vous amuser à la nuit tombée. Justement, il est également conseillé d’emporter un minimum de vêtement légèrement chaud puisqu’il n’est pas impossible qu’il fasse un tantinet frais en soirée lorsque la température descend.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *