Vacances, avec qui partir ?

Vacances, avec qui partir ?

Vous êtes sans doute impatient que les vacances arrivent. Vous avez vraiment besoin de vous ressourcer, de reprendre des couleurs et des forces. Mais vous n’avez pas envie de partir en solo. Vous l’avez déjà expérimenté une première fois et cela ne vous a pas réussi. Cette fois, vous voulez être accompagné, être entouré pour partager vos émotions, vos découvertes, vos joies, votre émerveillement. En effet, le plaisir est décuplé lorsqu’on le partage, et c’est d’autant plus vrai en vacances. Attention, choisissez avec soin avec qui vous passerez vos vacances.

Amis ou famille ?

Les vacances, c’est ce break tant attendu pour vous faire du bien, pour prendre soin de vous, de votre corps, pour vous laisser vivre et vous laisser dorloter. C’est un moment précieux pour évacuer le trop-plein de stress, pour vous remplir de pensées positives et agréables, pour vous détendre. Si vous avez des amis proches qui ont le même feeling que vous, avec qui vous avez déjà passé un séjour réussi, vous pouvez très bien les inviter à se joindre à vous pour cette échappée belle. Si vous aimez être en bande, si pour vous, plus on est de fous, plus on rit, alors, ce sera peut-être encore plus joyeux ! Ce sera probablement même plus économique puisque vous serez nombreux à partager les frais de carburant, la location du logement, etc. Mais peut-être êtes-vous du genre très famille. Pour vous, les vacances, c’est forcément avec vos parents, ou avec votre conjoint et vos enfants. Étant donné que vous vous connaissez tous intimement, normalement, tout devrait bien se dérouler. Il suffit de vous entendre sur la destination, sur le type d’hébergement, sur le moyen de transport, le budget vacances. Il n’y a rien de mieux que les vacances pour resserrer les liens familiaux.

Evitez les vampires énergétiques en vacances

Vous ne voulez absolument plus passer des vacances en solo, c’est dit et malheureusement, aucun des membres de votre famille n’est disponible pour vous accompagner. Vous n’avez d’autre choix que choisir un ami, plus ou moins proche. Mais même si vous avez désespérément besoin d’un compagnon de route, attention à ne pas tomber sur un vampire énergétique. Ce sont ces personnes qui bouffent votre énergie vitale et qui vous laissent vidé, sans sève. Comment reconnaître de telles personnes ? Sur https://stress.app/blog/fr/, l’on note que ce vampire, c’est cette personne qui a l’habitude de débarquer chez vous à n’importe quelle heure, sans être invitée. C’est ce soi-disant ami qui ne vous écoute jamais, mais qui passe des heures à parler de lui et de ses problèmes au téléphone. C’est aussi cette amie qui monopolise l’attention générale dès qu’elle arrive et qui fait semblant de vous demander votre avis sans jamais en tenir compte. Évitez à tout prix d’inviter de telles personnes à se joindre à vous pour vos vacances. Autrement, au lieu de vous ressourcer, vos vacances vont vous stresser, vous épuiser complètement, aussi bien sur le plan moral que physique. Si personne de votre entourage ne peut venir avec vous, alors partez en solo. Eh oui, mieux vaut être seul que mal accompagné.

Category

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *