Vacances en Ardèche : Que voir pendant votre séjour ?

Vacances en Ardèche : Que voir pendant votre séjour ?

  • février 24, 2020
  • Posted By admin

Pour des vacances en Ardèche, nombreuses activités telles que, balades dans la nature auprès de ces lacs naturels. Le sport, les randonnées ou les balades à vélos pour visiter de magnifiques sites touristiques historiques et thermaux sont à faire dans ce lieu. Pour bien profiter du séjour, il serait mieux de loger dans un camping. Vous ferez des économies et vous serez en contact direct avec la nature. Pour bien apprécier la nature, un camping traditionnel dans une tente est l’idéal. Réservez-en un sur https://www.ardechecamping.fr/. Ces campings en Ardèche, sont prêts à accueillir des vacanciers dans un domaine boisé bordé par deux rivières.

Camping familial des 3 Lacs en Savoie

Le camping des 3 Lacs à Savoie est situé au pied du massif de la Grande Chartreuse qui est un parc naturel national considéré comme un patrimoine naturel, culturel, religieux et industriel tout en étant un espace muséographe. Ce qui incite aux visites fréquentes pendant le séjour, pour découvrir toutes les richesses que la Chartreuse offre. Ce camping attend ses vacanciers avec une trentaine de locations, des mobil-homes pour 2 à 8 personnes et de vastes emplacements verdoyants pour implanter tentes ou camping-car, tout cela à des prix abordables. Dans ce camping, tout le monde peut déguster des spécialités gastronomiques préparées avec des produits 100 % locaux dans son restaurant placé sur une grande terrasse couverte, tout près de la piscine. Ainsi, parents et enfants peuvent se détendre dans une piscine chauffée avec des toboggans aquatiques et une pataugeoire, sans oublier l’aquagym et la balnéothérapie.

L’Ardèche : de nombreuses destinations de vacances

En étant en camping en Savoie, la famille peut s’offrir des sorties pour faire la découverte des nombreuses destinations en Ardèche. En effet, la visite peut passer par le site archéologique de Soyons permettant de voir les grottes de Néron et du Trou du Renard, ensuite par le Pont du Diable avec son dénivelé de 100 mètres, pour arriver à la Tour de l’Horloge qui domine Largentière. N’oubliez pas d’amener les enfants au parc Ardèche Miniatures pour un tour de Vivarais en 80 minutes. Il y a aussi le Safari de Peaugres où l’on peut voir une soixantaine d’espèces prédatrices venues des 5 continents, ainsi que la Source Intermittente de Vals les Bains, qui est une source thermale. D’autres destinations à ne pas rater en vacances : la Tour de Mirabel, le Lac d’Issarlès, le bois de Païolive, le jardin d’Eden, ancien parc du monastère des moines Cordeliers et autres.

Le camping des 3 Lacs : tout près du Lac d’Aiguebelette

Depuis le camping des 3 Lacs à Savoie, le lac d’Aiguebelette se trouve à 15 minutes seulement. C’est le plus petit des quatre lacs qui se trouvent en Savoie. Ce lac est fait pour se ressourcer et pratiquer des sports et loisirs de pleine nature, et surtout à la baignade. Par contre, les bateaux à moteur y sont interdits. Ceci afin de protéger la qualité des eaux et son environnement. C’est la première réserve naturelle régionale d’eau douce de France qui possède un écosystème remarquable et des zones naturelles protégées. L’eau y est à 28 °C en été, et c’est le lac le plus chaud de la France. Cela le rend très pratique pour l’aviron. De nombreux athlètes internationaux viennent au Lac d’Aiguebelette pour faire des entrainements. Le lavaret, pêché à la gambe, est la spécialité culinaire de la région. Il est aussi très favorable à la pratique du vol libre grâce à ses aires de décollage et sa zone d’atterrissage.

Diverses animations et activités pour des vacances réussies

Un hébergement au camping des 3 Lacs à Savoie permet de s’offrir des services et diverses animations adaptées aux parents et aux enfants. En effet, le camping dispose d’un espace de restauration, d’un bar et d’une épicerie pour pourvoir à tous les besoins des vacanciers, sans avoir à aller au marché. Deux piscines chauffées couvertes, et, à l’extérieur, des toboggans aquatiques, une pataugeoire, un bain pour balnéothérapie et de l’aquagym sont disponibles pour toute la famille tout au long de la journée. Quand arrive le soir, divers spectacles pour enfants et parents sont offerts par des animateurs bien formés. Comme l’eau est partout présente en Savoie, un camping au bord des rivières sous une tente familiale, où l’on peut préparer des plats typiques de la région feront des vacances un moment inoubliable, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *