Visiter New York : quel serait le programme idéal ?

Visiter New York : quel serait le programme idéal ?

  • novembre 27, 2019
  • Posted By admin

Maintes fois portée à l’écran, New York City (NYC) n’a jamais cessé de faire rêver les voyageurs du monde entier. Cette mégapole de la côte est des États-Unis vous réserve un programme riche en découvertes. Un voyage à NYC est l’occasion parfaite pour mettre les pieds dans les lieux emblématiques de la ville et des Etats-Unis. Time Square, Broadway, Manhattan et bien d’autres endroits légendaires vous y attendent. C’est aussi l’occasion de voir l’Empire State Building, la Statue de la Liberté ou bien la High Line. Votre périple new-yorkais ne sera pas ennuyeux. Suivez le guide.

Partir à l’assaut des sites emblématiques de New York City

La visite de New York revient à découvrir les immeubles de Manhattan, le quartier des affaires de la ville. Le plus haut des buildings de la ville se trouve au cœur d’une forêt de gratte-ciels. Avec sa pointe en aiguille, vous ne pouvez pas le rater. D’ailleurs, cet immeuble de 449 mètres est une véritable vedette de l’écran. Il se trouve sur la 5e avenue où de nombreux films ont déjà été tournés. Une plateforme d’observation dans les étages de l’Empire State Building offre une vue imprenable sur tout New York.
La visite de la statue de la Liberté est un autre programme incontournable. Ce monument est un œuvre de l’artiste français Frédéric-Auguste Bartholdi. Il a été transporté en pièces détachées depuis l’Hexagone avant d’être remonté aux Etats-Unis.
Le pont de Brooklyn devrait également figurer parmi vos priorités. De cette infrastructure routière légendaire, vous aurez une vue différente sur New York City.
Il faut également aller du côté de Central Park. C’est le poumon vert de la ville. Il s’étend de la 110e à de la 59e rue.

Découvrir Time Square, Wall Street et les musées

Après la visite de Manhattan, de la statue de la Liberté, de Central Park et de la High Line, que faire à New York ? Découvrez Time Square. Se trouvant littéralement au centre de New York, Time Square est considéré par les Américains comme l’épicentre de la Planète. Ce carrefour a la particularité de ne jamais dormir. Il y a du monde en permanence. La nuit, les immenses écrans publicitaires de Time Square illuminent les passants émerveillés par les gratte-ciels et l’interminable ballet des voitures. Les grandes marques veulent toutes avoir une place dans cet endroit emblématique. À quelques pas du carrefour le plus connu du monde, vous trouverez Wall Street. C’est le centre névralgique de l’univers des banques et de la finance. Le quartier financier de New York City est connu pour la bourse. Tant que vous y êtes, profitez-en pour toucher le taureau de Wall Street. Cette statue de bronze porterait chance à celui qui passe sa main dessus. New York compte divers musées avec leurs thématiques distinctives. Le MET abrite des chefs-d’œuvre médiévaux et égyptiens. L’Afrique et l’Asie sont aussi représentées. Pour admirer les tableaux de Picasso, Cézanne ou Monet, il faut aller du côté du musée Guggenheim. L’art contemporain a aussi sa place à New York. L’établissement s’appelle MOMA.
Autre monument emblématique, le 9/11 Memorial a été construit sur les ruines des tours jumelles effondrées le 11 septembre 2001. Autre vestige, la High Line est une ancienne ligne ferroviaire aérienne. Perchée à 10 mètres du sol, elle s’étend sur plus de 2 km. Les piétons peuvent y accéder.

Se balader dans les quartiers new-yorkais

New York est un ensemble de plusieurs îles. Il s’agit aussi de différents quartiers avec leurs particularités respectives. Chinatown a le mérite de dépayser le visiteur. Ce quartier chinois vous donne l’impression d’être à Shanghai. Les étals des marchands présentent des fruits introuvables ailleurs, sauf en Chine. Pour sa part, Little Italy dégage de la romance. Vous ressentez une certaine douceur de vivre dans ce quartier latin. C’est l’endroit idéal pour consommer d’authentiques pizzas et glaces italiennes. Ceux qui veulent découvrir la culture afro-américaine doivent aller du côté de Harlem. Il faut aussi venir un dimanche et assister à la messe dans une église évangélique. C’est un événement qui vaut le détour. Équivalente aux Champs-Élysées à Paris, la 5e avenue est une rue new-yorkaise prestigieuse. Les plus grandes marques ont leurs boutiques sur place. Vous pourrez rencontrer des stars en train de faire du shopping. C’est aussi le quartier de Rockfeller Center et de la Trump Tower. Autre lieu incontournable dans la Grosse Pomme, Broadway : il plaît surtout aux amateurs de théâtre et de musique. Les mêmes spectacles sont rejoués tous les soirs depuis des années. Un public enthousiaste est toujours au rendez-vous.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *