Visitez des villes joliment colorées !

Visitez des villes joliment colorées !

Il y en a qui visitent un endroit pour connaître davantage son histoire et sa culture, d’autres voyagent dans une contrée pour y faire des activités sportives, d’autres encore choisissent un lieu quelconque pour l’explorer de long en large, pour en découvrir les trésors, etc. Chacun a sa propre motivation de voyage. Mais que diriez-vous de voyager pour admirer des villes colorées ? C’est joli !

A La Havane ou à Chefchaouen

A La Havane, plus précisément dans la Vieille Havane, vous serez face à un paysage de carte postale couleur pastel. C’est fascinant, vous ne verrez pas le temps passer, tellement vous serez captivé par ces bâtiments et maisons aux couleurs gaies. Certaines couleurs sont usées par le temps, d’autres viennent d’être rafraîchies mais l’ensemble forme un tout original, du jamais vu. Puis, partez pour Chefchaouen, au Maroc, celle qu’on appelle « ville bleue ». Elle est nichée au beau milieu des majestueuses montagnes du Rif et elle est constituée de maisons de couleur bleue et d’un dédale d’escaliers tout aussi bleu. Elle est épatante !

Une ville en Inde et une autre en Corée du Sud

Une ville indienne, Jodhpur, comporte une partie qui est constituée de maisons couleur azur sur plus de 10 km de long. Incroyable ! C’est dans la ville historique fortifiée que vous les verrez. C’est le vestige laissé là par ceux qui y habitaient au XVe siècle. Cette couleur marquait le fait qu’ils appartenaient à la bourgeoisie et aujourd’hui, c’est un site extraordinaire à visiter à tout prix ! Il y a aussi Busan, une ville sud-coréenne dont les maisons à l’intérieur des terres sont différentes des autres. Elles sont peintes dans les tons pêche et citron et c’est un spectacle qui vous laissera littéralement sans voix.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *