Voyage en Espagne : dans quelle ville poser ses valises ?

Voyage en Espagne : dans quelle ville poser ses valises ?

L’Espagne est l’un des pays les plus beaux au monde. Célèbre pour ses villes incontournables comme Madrid, la Costa Brava ou encore Barcelone, l’Espagne est un pays très touristique. Sa riche culture, son climat méditerranéen ainsi que ses plages séduisent. Si vous voulez vous éloigner des spots trop touristiques tout en appréciant pleinement le charme du pays, voici 3 destinations à ne pas manquer.

Tolède au lieu de Madrid, pour apprécier les monuments historiques espagnols

Madrid, la capitale de l’Espagne est connue dans le monde entier. Mais c’est aussi un endroit très touristique. Avec tout ce beau monde, on peut se lasser rapidement de la ville. Si vous aimez la tranquillité et faire vos visites dans le calme, sans sortir trop loin de la capitale, rendez-vous à Tolède. Située à seulement 1 h de route de Madrid, la ville réunit 3 cultures en un seul lieu. En effet, malgré son caractère de vieille ville, l’endroit est cosmopolite : arabes, juifs et chrétiens y ont élu domicile. C’est donc normal qu’on y retrouve des vestiges de ces trois cultures : des églises et des cathédrales somptueuses qui surplombent la ville, des mosquées et des synagogues impressionnantes. De loin, avant d’entrer dans la ville, on ne peut que s’ébahir devant le charme de la localité : la forteresse de l’ancien empereur d’Espagne est impressionnante. Tolède est également riche en vestiges historiques. Premier site à ne pas manquer, il y a la Cathédrale Sainte-Marie. Construite entre le 13 ème et le 14 ème siècle, la cathédrale est l’un des plus beaux endroits du monde où l’on peut encore apprécier la somptuosité de l’architecture gothique. À l’intérieur, les peintures de maître comme ceux de Caravage, les œuvres de Vélasquez ou encore de Goya décorent les murs. Ensuite, vous avez la majesté du Monastère de San Juan de Los Reyes. C’est un monument qui raconte à lui tout seul la particularité de la ville dans les années 1470. Le musée Séfrade est un autre endroit à visiter. Ce musée regorge de pièces d’histoire juives. Outre ces endroits, on vous recommande également de passer à l’Église Santo Tomé, la Mosquée Cristo de la Luz, ou encore le Couvent de Sainte Clémente et le Château de Guadamur.

Cadix, pour apprécier le soleil et la mer du côté de Gibraltar

Quand on va en Espagne pour apprécier la mer et les plages, on pense tout de suite à Gibraltar. Ce lieu peut cependant être si bondé de monde qu’on n’y trouve plus le plaisir recherché. Si vous voulez un spot plus calme avec un cadre sympathique où apprécier la mer et la plage, on vous recommande Cadix. Avant de se rendre à la plage, profitez tout d’abord des monuments exceptionnels des lieux. Pour ce faire, promenez-vous dans les quartiers qui font la renommée de Cadix. En vous enfonçant au cœur de la ville, vous vous retrouverez face à la Place San Antonio qui, avec son immense église, mais aussi, ses endroits sympathiques où prendre l’air et se rafraîchir, est sans doute l’une des plus belles places du pays. En poursuivant votre balade, vous vous retrouverez devant le monument de la constitution de 1812. Ce vestige est l’œuvre de Modesto Gomez Otero racontant la mise en place de la constitution de la ville et toute son histoire. Quant aux amoureux, rendez-vous au passage Canalejas pour prendre l’air et apprécier le calme de la mer, sur une allée bordant la baie de Cadix. Enfin, rendez-vous à Costa de la Luz. C’est l’endroit parfait pour s’adonner au kitesurf ou encore au windsurf. Vous avez aussi la plage de Valdevaqueros : elle vous fait apprécier à la fois le charme de la mer méditerranée et l’océan atlantique. Qui plus est, c’est l’un des meilleurs endroits au monde pour déguster de bons plats de fruits de mer.

Tossa de Mar au lieu de Costa Brava, pour faire la fête

Tossa de Mar est l’endroit parfait pour passer des vacances tranquilles, en Espagne, dans la région de La Selva. Culture d’exception et activités nautiques s’y mêlent. Pour vos visites culturelles, commencez l’escapade par un passage dans l’ancienne localité de Vila Vella. C’est l’un des derniers vestiges médiévaux dans la région. Sillonner les rues et ruelles de ce quartier ne vous fera que du bien. Ensuite, vous avez le Castillo de Tossa de Mar. C’est un endroit somptueux et riche en histoire. Pour rejoindre ce site, vous devez escalader une petite montée avant d’arriver sur les lieux. Sur les hauteurs du monument, appréciez la beauté de ce vestige historique. Admirez également la vue extraordinaire sur l’horizon. Enfin, n’oubliez pas de vous prélasser sur la plage de Gran. Ses eaux limpides, ses escapades en pleine mer, mais aussi, ses restaurants et bars égayeront vos journées. Le soir, profitez des fêtes improvisées sur cette plage pour s’amuser, boire, manger et danser.

Si l’ambiance de ces villes, la culture, la gastronomie et les sites vous plaisent, prolongez votre séjour en optant pour un hébergement pas cher, un camping en Espagne sur calallevado.com. Les offres d’hébergement de ce type ne sont pas rares en Espagne. La preuve, vous n’aurez aucun mal à trouver un camping en Espagne dans la ville de Tossa de Mar. Vous y trouverez notamment le camping le Cala Llevado.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *