Voyager au Laos : quel logement de vacances choisir ?

Voyager au Laos : quel logement de vacances choisir ?

Vous allez partir au Laos, mais vous ne savez pas où dormir ? Vous risquez d’avoir l’embarras de choix. En effet, il faudra choisir l’hébergement en fonction de l’objectif du voyage et du budget. Il est possible que vous souhaitiez comparer sur place pour trouver le logement qui vous ressemble. C’est une excellente idée ! Cependant, vous n’aurez pas beaucoup de temps pour vous renseigner. Retrouvez ci-après les principaux types d’hébergements qui vous attendent au Laos.

Se loger dans un guest-house

Les guest-houses sont très classiques dans la partie de l’Asie du Sud Est. En d’autres mots, la plupart des touristes choisissent de passer leur séjour dans ce type d’hébergement. La guest-house n’a pas forcément la même définition qu’en Europe. En Asie, elle désignait la chambre d’hôtes. Désormais, ce sont les différentes sortes d’hôtels, dont la chaîne d’hôtels et les petits hôtels familiaux, qui sont destinées à recevoir les touristes du monde. Ce type de location de vacances convient pour tous les budgets. Leur tarif commence à 6 euros la nuitée.

Séjourner dans une auberge de jeunesse

Si le confort n’est pas aussi important pour vous, envisagez de séjourner dans une auberge de jeunesse. Ce dernier propose souvent de dormir dans une chambre privée ou un dortoir. Le principal avantage de ce type de logement est son tarif. C’est une solution très économique surtout si vous voyagez seul et qu’il n’y a personne pour partager le prix d’une chambre d’hôtel. Pour trouver facilement une auberge de jeunesse au Laos, choisissez entre Luang Prabang, Paksé ou Vientiane. Si ces endroits ne vous correspondent pas, vous pouvez séjourner à Muang Ngor ou Vang Vieng.

Louer un appartement chez l’habitant

Au Laos, il est possible de louer un appartement ou une maison pendant votre séjour. Les habitants vous proposent de rester sous leur toit pour partager leur quotidien. Rassurez-vous, car les Laotiens sont très accueillants. Puis, vous aurez un bon lit dans une chambre beaucoup plus spacieuse que celle d’un hôtel. Si vous aimez cuisiner pour faire des économies, vous pouvez préparer vous-même le repas. Si cette option vous tente, optez pour un appartement bien équipé afin de retrouver le confort de la maison. Le prix de la location va de 8 à 500 euros.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *