Voyager ou s’expatrier : pourquoi l’assurance assistance rapatriement est indispensable ?

Voyager ou s’expatrier : pourquoi l’assurance assistance rapatriement est indispensable ?

  • novembre 19, 2020
  • Posted By admin

Le retour au bercail est une option possible pour gérer un problème de santé survenu pendant un voyage ou une expatriation. L’assurance assistance peut prendre en charge cette tâche et endosser la responsabilité. Voici quelques bonnes raisons de souscrire à cette couverture.

L’assurance assistance rapatriement réunit plusieurs prestations

Comme son nom l’indique explicitement, l’assurance avec assistance accompagne l’expatrié en cas de pépin. Si le souscrit rencontre des ennuis de santé sévère, la compagnie propose plusieurs options. La personne peut notamment être redirigée vers une meilleure clinique. Une possibilité consiste à la transporter par ambulance ou avion médicalisé vers son domicile en France. Cette option reste en dernier recours. En effet, le prestataire suggère souvent d’autres solutions avant une évacuation sanitaire.

La souscription à une bonne couverture sauve la vie

Une simple souscription à une assurance assistance rapatriement suffit pour partir l’esprit tranquille. Le voyageur peut directement s’adresser à un conseiller en cas de besoin. Ce professionnel donne les directives à suivre pour bénéficier des soins d’urgence. Il oriente vers un centre hospitalier ou préconise d’autres dispositions. Dans tous les cas, les garanties proposées sont souvent salutaires. Il arrive aussi que la compagnie dépêche une ambulance pour récupérer l’assuré. Cet assistanat peut se solder par un retour immédiat en Métropole dont le coût atteint facilement les 50 000 euros.

Les garanties sont multiples avec ce contrat

Une bonne assurance voyage doit inclure le maximum de garanties. Elle devrait notamment prendre en charge les dépenses de santé. En cas de besoin, le retour au pays d’origine est organisé par le prestataire. Si le séjour a été écourté contre la volonté du client et suite à un cas de force majeure, le voyageur peut bénéficier d’un remboursement. Si jamais un décès survient pendant le périple, le rapatriement du corps est assuré. Le coût du cercueil et diverses dépenses sont couverts.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *