Amateurs de sensations fortes et d’aventure : rendez-vous en Ardèche

Amateurs de sensations fortes et d’aventure : rendez-vous en Ardèche

L’Ardèche, ce département français de la région Auvergne-Rhône et Alpes est connu pour son art de vivre, son cadre exceptionnel et les différentes activités touristiques qu’il propose. Pour les amateurs de sensations fortes notamment, l’Ardèche peut proposer un grand nombre d’activités et d’expériences à tenter. En voici quelques-unes.

Faire de l’accrobranche en famille

Si vous voulez vivre une expérience unique riche en sensations fortes, pensez à réserver une journée pour faire de l’accrobranche en famille en Ardèche. Ce département compte plusieurs parcs proposant comme activité l’accrobranche, et ce pour une dizaine d’euros environ par personne.
Pour rappel, l’accrobranche consiste à faire des escalades, des parcours d’obstacles en l’air et à faire une descente en Tyrolienne. De quoi vous permettre de profiter du décor de l’Ardèche en plus de vivre des aventures uniques en leur genre.

Un parcours de Kayak le long des gorges

Vous êtes un fan d’activités nautiques ? Pour quelques dizaines d’euros, vous pouvez également louer un kayak et faire un parcours le long des gorges de l’Ardèche. C’est une activité que vous pouvez également faire en famille. En plus de la sensation forte que cela peut vous procurer, c’est aussi un bon moyen d’apprécier le paysage et quelques sites touristiques et historiques de la région tel le pont du Diable.
Si vous êtes un novice en la matière, les loueurs de kayak proposent une petite formation sur l’utilisation des kayaks. Malgré que ce soit une activité assez aventureuse, il y a moins de risque de le pratiquer en Ardèche, car la rivière y est plutôt calme.

Un parcours à vélo hors du commun dans le Bois Vert

Pour les amateurs de deux roues, l’Ardèche peut également proposer une activité originale et intéressante dans le Bois Vert Bikepark. Ici, vous pouvez pratiquer du vélo, mais attention, ce n’est pas sur piste cyclable. Les routes sont plus accidentées, ce qui vous promet une aventure unique en son genre. Le tout se fera dans un décor naturel unique en son genre et dans un calme exceptionnel. De quoi vous permettre de vous dépayser.
Pour mieux profiter de ce moment, on vous conseille toutefois d’emporter un VTT ou d’en louer un sur place. Eh oui, un vélo de ville ne pourra pas s’en sortir.

Visiter les intraterrestres de l’Ardèche

En plus d’être une visite culturelle, ce peut être une visite pleine de sensations fortes que de partir à la découverte des intraterrestres de l’Ardèche. Vous pourrez y faire du canyoning, de l’escalade, une randonnée pédestre et quelques découvertes spéléologiques.
Si vous optez pour cette activité, pensez à bien vous équiper. Vous aurez besoin de chaussures de canyoning, de cordes de rappel et de quelques équipements de sécurité. Les moniteurs peuvent vous en proposer si vous n’en avez pas. À noter que c’est une activité que vous pouvez pratiquer avec vos enfants dès l’âge de 8 ans.

Si vous n’avez jamais encore fait un séjour en Ardèche, ces quelques activités devraient vous donner envie d’y faire un tour le temps d’un week-end.

Category

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *