Des vacances en famille dans les Cévennes


Les Cévennes sont une excellente destination pour des vacances en famille. Les activités que les enfants peuvent y faire sont nombreuses. En choisissant de loger dans un gîte de vacances, vous ne pourrez que mieux apprécier votre séjour dans les Cévennes.

Où dormir ?

Avant de poser vos valises, vous devez d’abord trouver un endroit où dormir. Bien évidemment, si vous avez des enfants, il n’est pas question de tâtonner sur cette question et d’attendre d’être sur place pour trouver un hébergement.

Il existe plusieurs types d’hébergements dans les Cévennes. Mais pour profiter au maximum de votre séjour et pour faire passer des vacances inoubliables à vos enfants, choisissez un gîte sur le site des villages de gîtes Ravel. Il y a plusieurs avantages à choisir cet hébergement, le premier est qu’il se trouve au cœur même de la nature. Si vous êtes à la recherche de vacances en pleine nature, vous serez servi. Même si vous êtes proche de la nature, vous pouvez jouir des prestations habituelles proposées dans les hôtels de luxe comme le spa, la climatisation et les différentes aires de jeux dédiées aux enfants. Si vous voulez cuisiner vos propres repas, rien ne vous empêche de le faire, car votre gîte est déjà équipé d’une cuisine. Donc, il n’y a pas à vous inquiéter, car dans un gîte vous retrouverez le même confort que chez vous.

Les sites touristiques à ne pas manquer

Les Cévennes se situent en Occitanie, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, ils disposent donc de grands espaces naturels pour permettre à vos enfants de vivre un séjour en pleine nature et de découvrir tout ce que ce lieu peut offrir. Visiter les Cévennes c’est se reconnecter à la nature. Alors, rendez-vous au parc national des Cévennes, c’est une réserve mondiale de biosphère. Il est également la plus grande réserve internationale de ciel étoilé en Europe.

Les visites ne manquent pas dans les Cévennes. Vous pouvez suivre la Corniche des Cévennes et vous rendre à l’observatoire du mont Aigoual. Si vous visitez les Cévennes au mois de juin, vous pourrez y croiser des milliers de brebis en transhumance. Pour profiter du paysage, prenez le temps de tourner autour du mont Lozère qui est le toit des Cévennes. Vous serez impressionné par la beauté des paysages. Le mont Aigoual et le mont Lozère sont également propices pour la pratique d’activités de plein air, et cela même durant la saison hivernale.

Parmi les visites incontournables que vous devez faire, il y a celle des 154 menhirs du Cham des Bondons, du lac de Villefort et du village médiéval de la Garde-Guérin. Les villages de Caractère de Banne et Naves vous feront rêver avec leurs ruelles pavées. Thines est également un village touristique qui vaut le détour, car il est perché sur un rocher.

Quelles activités y pratiquer ?

Si vos enfants sont encore petits, vous pouvez organiser une balade avec un âne, ils apprécieront certainement cette activité. C’est aussi l’occasion de visiter les Cévennes de manière originale et en famille. C’est un moment de détente, de découverte et de liberté que vous et vos enfants passerez avec un animal très doux et attachant. Pour ce faire, vous pouvez vous rapprocher d’une agence de location d’ânes et d’organiser une randonnée d’une ou deux heures. Il est même possible de louer l’âne pour une demi-journée ou une journée entière. Cela vous permettra de parcourir la nature le long du Gardon. Cette visite peut être guidée ou pas. Faites comme il vous convient. Pour cette activité, prévoyez un budget de 16 à 90 euros.

Après cela, vous pouvez prendre le train à vapeur des Cévennes. Le balancement des wagons, la vapeur du train et l’ambiance rétro de la gare procurent de la bonne humeur et réveillent l’enfant qui est en vous. Cette activité ne risque pas non plus de déplaire à vos enfants, car elle leur permettra de contempler les belles propriétés qui jalonnent la voie ferrée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires