Les préparations à faire avant le jour du pique-nique sont nombreuses. En plus, vous devez choisir les boissons et la nourriture à emporter. Il existe des recettes simples à faire pour vous faciliter la tâche.
Les recettes simples à réaliser
Pour un pique-nique, il est préférable d’opter pour des plats faciles à réaliser. Voici quelques idées de recettes simples pour vous.
Salade de pommes de terre et œufs
C’est un assemblage de pommes de terre cuites, d’œufs et de fines herbes. Les ingrédients sont : des pommes de terre, des œufs, de l’échalote française hachée, des cornichons à l’aneth hachés, de l’huile d’olive, du vinaigre de cidre, de la moutarde à l’ancienne, du sel, de l’aneth frais haché, de l’estragon frais haché et du persil haché. Il ne vous reste plus qu’a mélanger.
La baguette de pain
Vous n’avez pas besoin de la couper. Chacun prend une part sans utiliser de couteau. Cela vous permet de ne pas vous encombrer. La baguette de pain est un menu traditionnel en ce qui concerne le pique-nique.
Salade de Quinoa aux dattes et aux bacons
La recette consiste à mélanger de l’huile d’olive, du jus de citron, de la moutarde et de l’échalote dans un bol. Ensuite, vous le salez et poivrez. Vous ajoutez le quinoa, les épinards, les dattes, les pacanes, le bacon et le fromage de chèvre. C’est tout !
Sandwich aux œufs et au cresson
Il vous faut du pain spécial pour le sandwich. N’oubliez pas les œufs, la mayonnaise, la moutarde, le jus de citron, le yogourt et le cresson haché. Vous les mélangez dans un bol et vous répartissez les garnitures entre les tranches de pain.
Les fruits à emporter
Il est toujours nécessaire d’apporter des fruits en pique-nique. Ils sont bons pour la santé. Ils sont nombreux, il ne vous suffit que de choisir. Vous pouvez emporter du melon d’eau ou des petits fruits de saison. Ce sont : les fraises, les bleuets, les framboises et les cerises. De plus, les fruits sont riches en vitamines, en minéraux et en fibres.
Les boissons
Autres que le jus de fruit et l’eau, vous pouvez apporter du vin et de la bière fraîche. Le jus de fruit et l’eau sont toujours indispensables lors d’un pique-nique. C’est surtout quand il y a des enfants. En outre, la glacière est un outil très utile pour garder vos aliments et vos boissons fraîches. Il y a aussi les assiettes et les couverts. Ce sont les ustensiles à ne pas oublier.