Les formalités indispensables pour voyager en Égypte

0 Comments 17 h 14 min

L’Égypte est un magnifique pays qui regorge de monuments historiques. De plus, il est à 4 heures seulement d’avion de Paris. Avant d’en faire votre destination, il est important de connaître les différentes formalités pour y accéder.

Les papiers nécessaires pour voyager en Égypte

Pour voyager, il faut avoir quelques documents. D’abord, il faut posséder un passeport valable 8 mois après votre retour et une carte d’identité valide si vous êtes français. Néanmoins, pour s’assurer que ces mesures sont encore à jour, il est conseillé de visiter le site officiel du gouvernement d’Égypte. Ensuite, il vous faut un visa. C’est obligatoire pour séjourner en Égypte. Il est préférable d’effectuer la demande de visa au moins deux semaines à l’avance. Le visa est délivré pour 1 mois. Vous pouvez cependant le prolonger sur place. Pour obtenir le visa, il vous faut 2 photos d’identité identiques, en couleur et sur fond blanc. Par ailleurs, vous aurez aussi besoin d’une copie du billet d’avion ou à défaut, d’une attestation du vol aller/retour ainsi qu’une copie de l’itinéraire de votre voyage et la réservation de l’hôtel. C’est pour s’assurer que votre voyage est bien à but touristique.

Tout sur le visa pour un séjour en Égypte

Pour obtenir un visa pour l’Égypte, vous devez suivre quelques démarches. Vous pouvez vous adresser au consulat égyptien (Marseille ou Neuilly-sur-Seine). Vous devez fournir les dossiers demandés et votre passeport. Le prix du visa est de 38 €. Mais vous pouvez également demander un visa en ligne en transmettant les données nécessaires. Il faut préciser vos dates de départ et de rentrée ainsi que la durée de votre séjour, le nombre de personnes qui vous accompagne, les informations sur votre hôte, etc. Une fois validé par les autorités sur place, votre e-visa sera envoyé par email. Il faut savoir que si vous n’avez pas eu le temps de faire votre demande de visa avant de partir, vous pouvez le faire à l’arrivée. Cependant, ce n’est pas la meilleure option, car la délivrance du visa n’est pas assurée. Notons que pour voyager en Égypte, vous pouvez avoir deux types de visas, à savoir le visa tourisme et le visa affaire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires