Que faire dans le Morbihan ?


Dans le sud de la Bretagne, le Morbihan cache des paysages à couper le souffle. Ses trentaines d’îlots renferment des trésors celtiques qu’on ne peut voir ailleurs. Vous n’avez pas encore décidé de votre destination de vacances ? Partez à la découverte du Morbihan où magie de la nature et légende seront au rendez-vous !

Pourquoi le Morbihan ?

Morbihan signifie « petite mer ». Il demeure le seul département de Bretagne avec un nom breton. Comme son appellation l’indique, le Morbihan abrite une faune et une flore marines épatantes. Une petite croisière dans le golfe du Morbihan avec escales dans les îlots, quoi de mieux pour une visite du Morbihan en famille !
Ce département compte plusieurs villes touristiques. Pour recevoir les vacanciers et les touristes, elles mettent à disposition des hôtels, des maisons d’hôtes, des résidences de vacances, mais également des domaines de camping. Vous pouvez y trouver des hébergements haut de gamme !

Quelles activités effectuer dans le Morbihan ?

La légende dit que le golfe est né des larmes versées par des fées rejetées de Brocéliande. Sous cette atmosphère féerique, la promenade en bateau dans le golfe du Morbihan se présente comme l’attraction la plus appréciée par les touristes. De la mer, vous pourrez avoir une vue d’ensemble des villes typiques du Morbihan : on y compte Auray avec son vieux port de Saint-Goustan, Vannes avec sa vieille ville, Arzon avec Port-Navalo et bien d’autres encore. Beaucoup d’agences, comme krog-e-barz.com, proposent des tours en bateau dans le golfe du Morbihan. Les hôtels sur les îlots flottants (l’île aux Moines, l’île d’Arz) peuvent évidemment vous héberger si vous voulez visiter la région pour quelques jours.

Si vous aimez l’architecture, les bâtisses construites au temps médiéval, partez à la découverte des chapelles, châteaux, églises et manoirs des villes du Morbihan. Outre les visites, n’oubliez pas d’apprécier les spécialités culinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires