Irez-vous en vacances en Ukraine ?


Que savez-vous de l’Ukraine ? Avez-vous seulement déjà prévu d’y passer un séjour ? Est-ce que l’idée d’y emmener votre famille pour les vacances a déjà effleuré votre esprit ? Peu de nos concitoyens pensent à l’Ukraine pour leur congé, ce qui ne veut pas dire que cette destination est peu intéressante. Au contraire, l’Ukraine compte d’innombrables sites et des endroits magnifiques à visiter. Mais avant d’organiser un voyage en Ukraine, voici quelques informations utiles.

Que savoir sur l’Ukraine ?

Pour le moment, il n’est pas conseillé de voyager à l’étranger, l’Ukraine y compris. D’ailleurs, ce pays a mis en place une quarantaine évolutive et plusieurs restrictions de sécurité dans différentes régions. Si vous comptez voyager en Ukraine, commencez par consulter le site officiel de l’ambassade de France en Ukraine, celui du ministère de la Santé ou celui du Cabinet des ministres pour en connaître les actualités. Mais en règle générale, la meilleure période pour s’y rendre débute fin mai jusqu’en début septembre, les mois de juin et de septembre étant les plus propices. Vous passerez votre séjour sous un climat de type continental. Mais si l’hiver vous attire, c’est entre novembre et mars et les températures sont très basses, avec des tempêtes de neige.

Qu’allez-vous faire en Ukraine ?

Commencez votre séjour par la visite de Kiev, la capitale, riche en histoires. Elle compte un patrimoine religieux très important, dont des églises à l’architecture vraiment captivante. C’est à Kiev où coule le Dniepr, et vous y trouverez des plages en été et près duquel sont installés des magasins, cafés, restaurants, etc. Visitez sans faute Lviv, la plus belle ville ukrainienne et considérée à juste titre comme la Florence de l’Europe centrale. Puis, faites une halte à Odessa, une ville gorgée de soleil où vous admirez des sites célèbres tels que la place Catherine II, le musée d’archéologie, l’escalier Potemkine, l’opéra, l’hôtel de ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires