Prenez de la hauteur dans deux sites de la Bolivie


Si vous avez toujours voulu visiter l’Amérique du Sud, pourquoi ne pas commencer votre périple par la Bolivie ? Ce pays a énormément de sites et de trésors à découvrir, des aventures formidables à vous proposer. La diversité géographique et la variété des paysages sont autant de curiosités épatantes à ne pas rater. Evidemment, il est tout bonnement impossible de voir tous les sites d’intérêt de la Bolivie en un seul séjour. Alors, en voici deux qui vous permettront de prendre de la hauteur.

Incontournable La Paz

Parmi les incontournables de la Bolivie, La Paz arrive tranquillement en tête de liste. D’abord, parce qu’il s’agit de la capitale, donc, elle est dynamique et vous plonge tout de suite dans l’atmosphère locale. Puis, parce que c’est la capitale la plus haute du monde ! Située dans la vaste région de l’Altiplano et dans les Andes, La Paz vous fascinera. Ensuite, elle a une position centrale à partir de laquelle vous pouvez visiter les alentours, par exemple, emprunter la fameuse Route de la mort en VTT ou bien faire l’ascension du Huyana Positi, à 6 000 m d’altitude. Enfin, faites un tour au Marché aux sorcières où vous pourrez acheter un filtre d’amour entre autres objets aymaras.

La Cordillère Royale

La Cordillère Royale se trouve à l’est de la capitale et semble posée sur un des massifs montagneux des Andes. Si vous êtes amateur de randonnée et surtout d’escalade, ce site vous comblera au-delà de vos rêves les plus fous. Les paysages y sont à couper le souffle entre sommets enneigés et lagunes glaciaires, et vous rencontrerez sans doute des lamas au gré de vos balades. Pour vous qui êtes adepte de sensations fortes, bienvenue sur ce site qui vous réserve des surprises en tous genres. Des ascensions à plus de 6 000 m vous attendent, prenez de la hauteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires