5 raisons de visiter San José


San José, la capitale de la Costa Rica n’est forcément pas la capitale la plus célèbre du monde. Pourtant, elle regorge de nombreux atouts et sites potentiels que vous pourrez être emmené à apprécier. Qui plus est, si vous voulez voyager dans le Costa Rica, San José est un passage obligé. Alors autant en profiter !

Escale gastronomique au Mercado Centrale

Si vous aimez manger et découvrir les spécialités locales de San José, le Mercado Centrale est un incontournable. Vous pouvez y goûter les spécialités culinaires typiques de cette capitale en vous rendant sur les « soda ».

Commandez alors le casado (déjeuner typiquement costaricain ) de votre choix et régalez vous ! Composé généralement de riz blanc, de haricot rouge, de banane plantin avec du bœuf, du porc, du poisson,des œufs et du fromage, le casado a de quoi rassasier.

Vous pouvez demander de l’accompagner avec des légumes cuits, des salades et du spaghetti à la tomate. Cela étant, vous pouvez continuer votre chemin en visitant les étales de légumes et de fruits et de souvenirs dans l’enceinte même du marché.

Visiter le Teatro Nacional

Le Teatro Nacional est aussi un monument emblématique à visiter à San José. Pour faire le tour du monument, vous pouvez payer un ticket d’entrée de 10 euros. Vous pouvez également y entrer et boire un petit café dans les échoppes.

Par la même occasion, vous en profiterez pour voir le plafond de l’édifice et admirer la beauté qui s’y ancre. Conçu par des lustres architectes costaricains, ce monument tout en marbre revête une beauté unique.

La calle 17, le rendez-vous des amateurs de street art

Comme toute ville moderne qui se respecte, San José propose tout un boulevard orné de street art. En effet, tout au long de la Calle 17, ou la Calle Clorito Picado ou encore le boulevard de Los Angeles, vous pourrez admirer bon nombre de ces arts urbains.

Les responsables étatiques de la ville ont dédié cette rue au street art pour éviter les graffitis sauvages qui peuvent déceler d’un acte de vandalisme et de barbarie. Devenu un grand musée à ciel ouvert, les expositions y sont nombreuses et variées. Et les jeunes costaricains ne sont pas loin d’être mauvais dans cet art.

L’avenidad central, pour éviter de se dépayser !

L’avenidad central est une avenue commerçante qui regorge de magasins modernes. En effet, vous pourrez y trouver toutes sortes de produits importés qui vous aideront à remplir vos bagages ou simplement à vous détendre dans un autre centre commercial autre que celui que vous avez l’habitude de fréquenter.

Le lieu est généralement très riche et renferme toutes sortes de boutiques aussi diverses que variées. Vous y trouverez à titre d’illustration des vendeurs de ticket de loto, des restaurants, des marchands ambulants, des stands animés ou encore de magasins de chaussures, etc.

Vous pouvez même retrouver des appareils électroniques ou informatiques. Mais attention, pour le matériel de vidéo et de photo, mieux vaut faire confiance aux marques internationales qui ont aussi leurs représentants à San José.

Les visites de musées de San José

Si vous aimez les visites historiques, la visite des deux musées incontournables de San José est préconisée. Dans ce sens, sachez que les deux musées les plus plébiscitées de San José restent le musée du Jade et le musée national.

La première est un vestige de l’histoire précolombienne. Il reflète les modes de vie des indigènes, leur style de vies, leurs rites, leurs coutumes et leurs manières d’être en général. Vous y trouverez même des objets datés de l préhistoire qui ont été bien entretenu jusqu’à aujourd’hui.

Le deuxième musée, lui, est une ancienne caserne transformée en musée suite à l’abolition de l’armée. Dans ce musée, vous découvrirez l’histoire moderne de San José voire de la Costa Rica. Pour 11 euros l’entrée, vous y découvrirez aussi l’économie de ce pays, sa politique, ses dirigeants, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires