Respect des lois et sécurité : Conseils sur ce qu’il faut faire et ne pas faire à Dubaï


Quelles précautions prendre à Dubaï ? Quelles sont les règles à respecter ? Avant de vous envoler vers les Émirats arabes unis, prenez le temps de vous informer à propos des règles de conduite et de sécurité à appliquer une fois sur place. Dubaï est une ville de démesure et d’extravagance, mais c’est à prendre avec des pincettes !

Même si la métropole est visitée par près de 15 millions de touristes chaque année, Dubaï reste une ville qui respecte certaines traditions ancrées dans la religion musulmane. Mais au-delà de cela, certaines règles de sécurité sont à prendre en compte avant de partir ! Dès maintenant, découvrez la liste des 5 choses à ne pas faire à Dubaï ainsi que mes conseils pratiques.

5 choses qu’il ne faut absolument pas faire à Dubaï !

Découvrez la liste des cinq choses que vous ne devriez jamais faire à Dubaï.

Boire de l’alcool sur la voie publique

Boire de l’alcool à Dubaï est autorisé si vous vous rendez dans un restaurant, un bar ou une discothèque possédant une licence. Toutefois, cette règle a ses limites, car il est interdit de boire de l’alcool sur la voie publique, ou de se procurer des boissons alcoolisées chez un vendeur non déclaré et validé par le gouvernement. Cette règle est également valable pour le domaine privé, si vous voulez boire de l’alcool sans crainte de la police, achetez-en dans des boutiques légales !

Se bécoter avec son partenaire sur la voie publique

Cela peut paraître surprenant, mais se bécoter publiquement est interdit à Dubaï. Il arrive souvent que des touristes soient interpellés par des policiers pour avoir été trop intimes ! Donc si vous partez à Dubaï en amoureux, évitez de vous embrasser, de vous caresser et même de vous tenir la main dans la rue. Il vaut mieux suivre ce conseil plutôt que de finir au poste de police de Dubaï…!

Pour en savoir plus sur ce que vous pouvez faire à Dubaï : https://bonjourdubai.fr/que-faire-a-dubai/

Dormir dans une même chambre sans être marié

Parmi les choses à ne pas faire à Dubaï, dormir avec votre partenaire dans la même chambre sans être marié est illégal. Cette règle s’applique autant aux touristes qu’à la population locale. Soyez prudent ! Toutefois, si vous réservez une chambre d’hôtel à Dubaï avec votre partenaire, les employés sont rarement amenés à vérifier votre statut marital, vous ne craignez rien !

Se travestir, danser, être insultant

Le comportement que vous aurez dans les rues de Dubaï doit être irréprochable, il est interdit de se travestir, de danser et d’être insultant à l’égard des autres. Dans un premier temps, se travestir ne fait pas vraiment partie de la culture musulmane. Évitez cela à tout prix. Pour un enterrement de vie de garçon, oubliez tout ça.

Ensuite, danser dans la rue signifie se déhancher, et ce n’est pas permis à Dubaï, même si vous possédez un don pour la danse, cela ne changera rien ! Enfin, arborer une attitude insultante peut être un motif d’arrestation suffisant. Si vous êtes au volant, contentez-vous de conduire et de prendre sur vous, oubliez les insultes et le doigt d’honneur, ça ne passera pas…!

Critiquer ou manquer de respect à la religion

Dubaï fait partie d’un pays de confession musulmane. Même si la ville est ouverte d’esprit et très extravagante, cela ne vous donne pas tous les droits. Par exemple, évitez de boire, manger ou fumer en public durant la période du Ramadan et faites preuve de courtoisie.

Toujours lié à la religion, il est interdit de critiquer les valeurs, les principes du pays ou de la famille royale dirigeante. De plus, ayez une tenue vestimentaire discrète et sobre. De même, les comportements grossiers, vulgaires et irrespectueux sont à proscrire.

Conseils pratiques et sécurité à Dubaï

Parmi les choses que les touristes craignent à Dubaï, ce sont les attaques terroristes. La ville n’est pas considérée comme une zone à risque même si aucun pays n’est à l’abri. Toutefois, même si la situation géographique de Dubaï peut attiser quelques peurs, les Émirats arabes unis font tout ce qui est possible pour que les extrémistes n’entrent pas dans le pays.

Si vous perdez vos papiers d’identité à Dubaï, il faut se rendre dans un poste de police pour déposer une déclaration de perte ou de vol. Pour contacter les services de police par téléphone, il faut composer le numéro d’urgence 999, ou se rendre au BurDubai Police Station.

Enfin, si vous avez besoin de vous rendre au consulat de France à Dubaï, celui-ci se trouve dans le quartier Dubaï Marina, en face de l’hôtel Habtoor Grand Resort. Les bureaux sont ouverts uniquement sur rendez-vous, du dimanche au jeudi, de 8 h 30 à 12 h 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires