Irez-vous séjourner aux îles Bermudes ?

Irez-vous séjourner aux îles Bermudes ?

Quelque part au cœur de l’Atlantique, il y a les Bermudes, une destination pas très familière des Français. Pourtant, elles sont célèbres, car avec Miami et Porto Rico, elles ont été les lieux présumés de disparitions mystérieuses de nombreux navires et d’avions. Alors, si vous ne connaissez pas grand-chose des Bermudes, il s’agit d’un archipel de 123 îles coralliennes qui est une destination de vacances des plus magnifiques. Que vous souhaitiez des vacances calmes ou plutôt actives et sportives, les îles Bermudes sont tout simplement parfaites.

Ce qui vous attend

Le premier atout des Bermudes, c’est que, tout au long de l’année, elles jouissent d’une météo quasi tropicale, ce qui veut dire que vous pouvez y aller à n’importe quelle période, vous serez satisfait de votre séjour. Baignées par les eaux chaudes du gulf stream, ces îles forment un paradis auquel nous rêvons tous. Sur les plus de 100 km de l’archipel, vous trouverez des plages sublimes où vous prélasser dans la quiétude. Ne manquez surtout pas de voir la Baie de Great Sound, elle est toute divine. Les plages du Nord méritent également la visite, vous y coulerez des heures chaudes et apaisantes. Si vous aimez les plongées sous-marines, vous serez gâté parce qu’il y a plus de 3000 épaves autour de l’archipel.

Des activités multicolores

Comme vous pouvez l’imaginer sans peine, en raison de ses eaux chaudes, les Bermudes abritent de multiples espèces de poissons multicolores, c’est un régal pour les yeux. Mais les couleurs chaudes, elles sont aussi présentes durant les festivals des Bermudes, festivals de musiques et de danses folkloriques, de représentations théâtrales et diverses expositions. Toujours dans le domaine de l’art et de la culture, faites un tour au Bermuda National Gallery pour admirer des peintures européennes, des masques africains et des meubles bermudiens. Surtout, visitez St-George qui, avec ses fortifications, sont classées au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.

Category

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *