L’essentiel à savoir sur le palace

L’essentiel à savoir sur le palace

Lorsqu’un hôtel a plus de 5 étoiles, il est appelé palace. Il constitue désormais un label et pour l’obtenir, l’établissement doit remplir certains critères. Ces derniers sont particulièrement stricts et très pointilleux. C’est pour cette raison que l’on ne compte que quelques palaces à Paris et dans le monde. Découvrez l’essentiel à savoir sur ce type d’établissement prestigieux dans l’article qui suit.

Qu’est-ce qu’un palace ?

Un palace est un hôtel prestigieux qui se distingue par sa qualité de service irréprochable ainsi que son design unique. Dans le même ordre d’idées, un palace est un établissement hôtelier prestigieux qui propose des activités uniques. L’esthétique, les services ainsi qu’un environnement impressionnant sont des critères à remplir pour pouvoir obtenir le label « Palace ».

Par rapport à un hôtel 5 étoiles, un palace met l’accent sur l’aspect qualitatif des services. Il est plus valorisé sur le plan international de par ses caractéristiques exceptionnelles et constitue en quelque sorte l’emblème de l’hôtellerie française.

Les caractéristiques d’un palace

Le luxe n’est pas le seul élément qui permet d’obtenir le label palace. Il y d’autres critères à remplir.

Il doit tout d’abord avoir 5 étoiles au minimum et remplir toutes les conditions afférentes, notamment au niveau de la superficie des chambres, des prestations de service. L’aspect extérieur du bâtiment joue également un rôle important. En effet, la plupart des palaces se distinguent par leur architecture unique ainsi que leur emplacement dans les quartiers huppés et prisés par l’aristocratie.

Ensuite, les services proposés doivent être exceptionnels et empreints d’excellence. Ce critère est obligatoire que ce soit au niveau de l’accueil ou de l’accompagnement du client durant toute la durée de son séjour.

Enfin, l’établissement doit avoir fait l’objet d’un contrôle du comité Atout-France. Cet organisme effectue une évaluation sur les divers critères mis en place. Il veille à ce qu’ils soient respectés dans les moindres détails avant de décerner le label Palace.Si vous souhaitez visiter ou réserver une chambre dans un des palaces parisiens, vous pouvez le faire car la capitale dispose de certains palaces luxueux qui n’attendent que vous.

Category

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *