Ces destinations en France pour passer un week-end à la plage

Ces destinations en France pour passer un week-end à la plage

Pour votre week-end à la plage, voici quelques suggestions de destinations.

La Baule, Loire-Atlantique

La Baule est une destination qui est très appréciée des vacanciers pour son immense plage. Le temps d’un week-end, faites un détour aux marais salants à Guérande. C’est une cité médiévale à 6 km non loin de la Baule. Outre le fait de profiter d’un moment de détente dans un centre de thalassothérapie, il est aussi possible de se prêter aux jeux de casino. Vous aurez aussi à découvrir la Mare aux Oiseaux ou l’Océarium du Croisic.

Saint-Tropez, Var

Saint-Tropez est une destination balnéaire parmi les plus appréciés du jet set international. Cet ancien village de pêcheurs Varois est idéal pour un week-end à la mer. Même si le niveau de vie est plutôt élevé, cela n’empêche pas de nombreux visiteurs de profiter de magnifiques plages comme la plage de la Moutte, la plage des Canoubiers ou encore la plage des Salins. Il existe aussi d’autres endroits pittoresques qui n’attendent que vous, dont Sainte-Maxime et Ramatuelle.

Equihen-Plage, Pas de Calais

Situé à 250 km de Paris, Equihen-Plage figure parmi les plus belles plages de l’Hexagone. C’est l’endroit le plus proche de la capitale française pour passer un week-end à la plage. Le temps de votre passage, rendez-vous à Nausicaa, le Centre National de la Mer. Celui-ci est un magnifique aquarium qui sert d’attractions touristiques en France.

Cannes, Alpes-Maritimes

Cannes s’est fait connaitre du grand public grâce au célèbre Festival de cinéma. La station balnéaire possède un climat fort agréable et de nombreuses plages. À la Croix-des-Gardes, vous serez amené à visiter un parc forestier pour profiter d’une belle balade au cœur de la nature. Puis, allez au plus vieux quartier de la ville, Suquet pour connaitre une autre facette de Cannes.

Moliets-et-Maâ, Landes

Située dans les Landes, la Moliets-et-Maâ est une destination parfaite en France pour passer un week-end à la mer. Entre s’adonner au surf et explorer l’immense forêt Landaise, de nombreuses activités s’offrent à vous. Non loin du bassin d’Arcachon, vous allez trouver la dune du Pilat mesurant 110 mètres de haut. Équivalent au deuxième étage de la Tour Eiffeil, il faut dire que cette dune est considérée comme la plus haute d’Europe.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *