Camping au Cap d’Agde : les activités à essayer

Camping au Cap d’Agde : les activités à essayer

Si vous cherchez une activité à pratiquer avec vos proches ou un programme pour vous donner satisfaction lors de votre camping au Cap d’Agde, les prochaines lignes sont pour vous. Il va y avoir du sport, mais également des attractions pour bien se détendre. Vous pourrez également profiter des spécialités culinaires locales. Sans plus attendre, voici quelques idées de projets pour votre séjour en camping au Cap d’Agde.

 

Les activités sportives que vous pouvez faire au Cap d’Agde

Pour ceux qui ne savent pas encore, le Cap d’Agde se trouve en Méditerranée. Cette destination de vacances de la région Languedoc-Roussillon plait particulièrement aux amateurs de sports nautiques. Les conditions pour faire de la planche à voile y sont réunies. Vous pourrez vous initier à cette activité en suivant un stage de quelques jours. Le kitesurf est également un sport à découvrir, à essayer dans la région. Il s’agit d’un mix entre le surf et le cerf-volant. Pour ceux qui n’ont pas le temps de suivre un long apprentissage, le ski nautique se pratique facilement. Encore plus facile à maîtriser, la bouée tractée permet de partager des sensations fortes en famille. Pour davantage d’émotions, demandez à essayer le flyfish. Cette activité vous donne l’impression de dompter un cheval sauvage survoltant au-dessus des vagues. C’est presque aussi fun que le parachute ascensionnel. Par moment, votre monture peut voler à plus de 5 mètres de la houle. Le Cap d’Agde se démarque également pour ses croisières. Montez à bord d’un catamaran ou une autre embarcation pour faire le tour de quelques stations balnéaires des environs. La petite croisière vous permettra de découvrir à quel point les côtes agathoises sont sublimement belles. Pour en apprendre davantage sur la beauté de la Méditerranée, prenez votre baptême de plongée. Inscrivez-vous à l’une des séances proposées par les professionnels locaux du snorkeling. La plongée permet de découvrir la richesse de la faune et de la flore méditerranéenne. Le moniteur vous guidera également vers des épaves qui racontent l’histoire du Cap d’Agde. Pour ceux qui n’ont pas très envie de mettre le masque et un tuba, la visite de l’aquarium d’Agde sera une excellente alternative. Requins, hippocampes et bien d’autres espèces sont à observer sur place. Enfin, n’oubliez pas que lorsque vous ne sortez pas à la mer, vous pouvez toujours profiter d’une petite baignade à la piscine de votre camping. En effet, à l’instar de ce camping au Cap d’Agde, Domainesainteveziane.com, la plus part des campings de la région disposent tous d’une piscine. Certains proposent même tout un parc aquatique. Les terrains de jeux, le club kids, etc. ne sont que des bonus.

Quelques divertissements de plein air dans l’Hérault

La visite de la réserve naturelle du Grand Bagnas plaira aux amateurs de balade en pleine nature. Ce sera une occasion de découvrir la richesse de la biodiversité languedocienne. Le Grand Bagnas se compose d’un certain nombre de zones humides. Par beaux temps, vous pourrez observer diverses espèces animales, notamment des oiseaux aquatiques. Les aigrettes, canards sauvages et autres flamants roses sont à observer sur place. Le meilleur moyen de découvrir la splendeur de ce parc serait de se faire accompagner par un guide. Une tout autre balade devrait aussi plaire. Elle se passe dans les champs de vignes. L’itinéraire traverse les campagnes entourant le Cap d’Agde et mène vers différents domaines. Les caves Richemer sont ouvertes au public. Ce sont des producteurs de Marseillan et d’Agde. Le sentier est entre 3 et 5 km. Le trajet reste suffisamment simple pour convenir aux randonneurs de tout âge. Un guide spécialisé dans les visites des vignobles aura le loisir de vous raconter plein d’histoires sur les cépages, l’élevage ainsi que les grands vins agathois. Saisissez l’occasion de déguster, avec modération, des crus aux noms parlants. Des gorgées de Picpoul de Pinet, de coteaux Libron ou Côtes de Thau peuvent vous donner goût à la balade œnologique. Le vélo reste un excellent moyen pour découvrir le Cap d’Agde dans toute sa beauté. Le parcours, avec des pistes sillonnant divers paysages, sera sportif. Pédaler à travers les dédales de ruelles médiévales reste une partie de plaisir à partager avec vos proches. Une petite balade cycliste jusqu’au Grau d’Agde ou à La Tamarissière peut également vous convenir. Le passage sur les dunes de Rochelongue sera assez physique, mais la beauté des lieux vaut largement l’effort. Enfin, l’été, divers événements culturels sont organisés à Agde. Cette ville accueille par exemple la Fête de la Mer. Les Estivales de Pézenas sont aussi à suivre de près.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *