Camping en Pyrénées-Orientales : que faire à Argelès-sur-Mer ?

Camping en Pyrénées-Orientales : que faire à Argelès-sur-Mer ?

  • septembre 3, 2019
  • Posted By admin

Station balnéaire de la Méditerranée, Argelès-sur-Mer a tout ce qu’il faut pour vous faire passer des vacances de rêve. Les amateurs de plage disposent de 7 kilomètres de sable fin. Ceux qui veulent faire de la pêche à pied pourront aussi pratiquer leur activité favorite sur 2 autres bornes. Puis, il y a un port avec de très beaux voiliers et des bateaux pour le cabotage. Les amateurs de nature peuvent apprécier 2 beaux parcs. Si vous êtes d’humeur à découvrir un nouveau sport, pensez à pratiquer le canyoning. Cette discipline se pratique à travers des paysages grandioses. Pour ce qui est de la randonnée, les escapades vous mènent vers de splendides villages tels que Castelnou ou Coullioure.

A faire pendant les vacances à Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer, cette station balnéaire des Pyrénées Orientales offre une interminable plage de sable partagée en différentes parties. Le Racou, dont le nom signifie recoin en dialecte local, est l’élément central de vos vacances en bord de mer. Abrité par une montagne, le paysage est sublimé par la présence de nombreuses petites maisons le long du littoral. Cette plage offre sécurité et tranquillité. Elle est titulaire du label de qualité Pavillon Bleu.
Le canyoning est une activité sportive qui se pratique normalement en pleine nature. Ceci dit, vous pouvez essayer cette discipline à Luna Park. Ce centre d’attraction permet de se dépenser et de décompresser. Ce sport invite à l’effort physique. Il requiert de l’endurance, un peu d’adresse et beaucoup de concentration. En effet, il s’agit d’un mélange de nage, d’escalade et de parcours d’aventure.
Pour les sorties en famille, vous devriez vous orienter vers le parc de Valmy. Il promet des instants de bonheur à partager avec les proches dans un cadre verdoyant. Le château du même nom est une construction datant de la fin du XIXe siècle. Il s’entoure de vigne et de parc naturel qui forment un décor haut en couleur. Ce domaine se trouve à moins de 3 kilomètres du centre d’Argelès-sur-Mer. Le site offre une vue imprenable sur la mer. Divers sentiers balisés permettent aux visiteurs de profiter de cet instant de répit au milieu de la verdure. Ceux qui se sont préparés peuvent aussi pique-niquer à l’ombre d’une généreuse végétation de type méditerranéen. Si le château de Valmy vous a donné l’envie de vivre comme au XIXe siècle, sachez que les balades équestres sont accessibles à tous les budgets. Les majestueux chevaux du Sud de la France vous emmènent en balade à travers des allées boisées.

Qu’y a-t-il d’autres au programme pendant un camping en Pyrénées-Orientales

Dans un camping comme https://www.camping-des-alberes.com/, les vacanciers ont droit à une piscine, des aires de jeux pour les enfants et les adultes et également des activités et des animations en soirée. Si ces programmes ne vous suffisent pas, découvrez ce que vous pouvez faire pendant votre séjour en camping à Argelès-sur-Mer. Vous pouvez notamment essayer le rallye. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de sport mécanique. Un rallye est un mélange de randonnée et de chasse au trésor. Ce divertissement invite à suivre une piste et à résoudre des énigmes. Cette animation ludique rassemble plusieurs générations dans une seule équipe. Outre le père et la mère, les grands-parents peuvent aussi se joindre aux enfants. Tout ce beau monde peut aussi se réunir autour d’un bon repas concocté dans la cuisine de votre mobil home. Mais avant de préparer les plats et de passer à table, faites d’abord les emplettes à Argelès-sur-Mer. Le marché de la ville dégage un certain charme. Une quarantaine d’étals proposent des produits du terroir pendant l’été. Il y a moins de marchands en hiver, mais cet endroit reste magique. Après une journée de rallye ou de canyoning, vous pouvez ressentir la fatigue. Vous pouvez vous débarrasser de cette lourdeur dans un spa. Les thermes d’Amélie-les-Bains sont à bonne distance d’Argelès-sur-Mer. Les bienfaits des eaux minérales naturellement chaudes ne sont plus à présenter. Vous devriez aussi essayer un bain de vapeur. La piscine à l’eau thermale est toute une expérience.
Si vous avez des enfants, ils vont beaucoup aimer les démonstrations de dressage de rapaces. Les aigles de Valmy assurent le spectacle en mangeant dans la main du fauconnier. Outre les rapaces, les perruches et d’autres oiseaux sont aussi à découvrir non loin du château de Valmy.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *