Ce que vous pouvez faire autour de Lyon

Ce que vous pouvez faire autour de Lyon

Lyon est une ville qui vous a toujours fasciné, mais l’occasion ne s’est jamais présentée d’y séjourner plus de quelques heures. De plus, il existe tellement de sites et d’endroits à voir à Lyon qu’il faudra vraiment planifier votre séjour pour en visiter le plus. Mais rassurez-vous, que vous visitiez Lyon en été ou en automne, même en hiver, vous pourrez faire le maximum d’activités. Lyon possède tellement de facettes attrayantes que vous ne serez pas déçu de votre passage. Pour enrichir encore plus vos vacances lyonnaises, il n’y a pas que Lyon à visiter…

Les alentours de Lyon méritent la visite

Eh oui, à part la ville de Lyon proprement dite, il y a aussi les territoires alentour qui sont tout aussi beaux. Lors de votre séjour, il faut aller au-delà des frontières de cette ancienne capitale des Gaules même si vous vous installez sur Lyon. Le secteur de l’Ain est une terre riche et surprenante qu’il faut absolument découvrir. La nature y est abondante, les paysages éblouissants. Vous pouvez recourir aux services d’un guide pour vous emmener dans les coins mystérieux et préservés autour de Lyon et ainsi, n’en rater aucun. Si vous tombez sur un guide local passionné par le département de l’Ain, en une journée, vous en saurez davantage sur les bourgades de l’Ain, sur sa rivière du même nom, etc. Prenez le temps de visiter Trévoux et son fameux donjon, puis partez vers Pérouges, cette illustre cité médiévale. En tout cas, si vous aimez l’histoire, vous serez comblé…La région est également célèbre pour sa faune et sa flore, notamment pour ses mille étangs. Une journée ne suffira sans doute pas pour tous les voir. Puis, si vous aimez les oiseaux, direction le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes dont la réputation n’est plus à faire. Non seulement vous aurez le plaisir de découvrir des centaines d’espèces d’oiseaux, mais, en plus, l’occasion vous est offerte d’observer les merveilleux paysages de la Dombes. Ensuite, cap vers le nord de Lyon pour visiter le Beaujolais, à cheval entre le département du Rhône et celui de la Saône-et-Loire. Vallons et collines y sont splendides, et le mot est faible, et c’est encore plus beau en automne !

Du bonheur autour de Lyon

La visite de Lyon répondra à tout ce que vous attendez d’un séjour de découvertes et d’activités, c’est sûr ! Mais si, en plus, vous prenez le temps de vous rendre dans les villes et villages voisins, vous aurez un séjour des plus intéressants. Que votre choix se porte sur Mâcon, Bourgogne ou Bourg-en-Bresse, vous n’aurez aucune mauvaise surprise. Ce sont des endroits agréables qui attendent votre visite pour vous offrir le meilleur de ce qu’ils ont. Ce peut être la gastronomie et les spécialités culinaires locales, ce peut être des parcs naturels uniques dans leur genre ou encore des paysages si majestueux que vous n’en croirez pas vos yeux. Donc, vous pouvez très bien commencer à organiser votre voyage à Lyon, peut-être pour l’été qui vient ou plus tard en automne, voire en hiver. Pas de souci à vous faire à ce sujet, Lyon et ses alentours se visitent avec plaisir en toute saison. Les balades, les randonnées, les visites de sites, de musées, de parcs et autres espaces sont de tout temps possibles dans ces endroits.

Le camping à Lyon est une excellente idée !

Vous voulez visiter Lyon ? Alors, basez-vous à Lyon, ce sera plus facile d’en faire le tour, de manger au restaurant pour goûter aux fameuses quenelles ou d’autres plats raffinés lyonnais. Cependant, notez que le camping à Lyon présente de nombreux avantages que vous devriez considérer. L’ambiance y est plus chaleureuse qu’à l’hôtel, vos enfants s’amuseront plus, vous êtes davantage libre de vos mouvements et de vos va-et-vient, vous payez moins cher, mais, surtout, vous pouvez rentrer aux heures que vous voulez. D’ailleurs, les campings à Lyon proposent plusieurs animations sur place, ce qui vous évite de sortir pour faire des activités sportives ou autres. Réservez votre caravane, mobil-home, tente ou camping-car, louez un bon emplacement quelques semaines avant votre arrivée chez Les Portes du Beaujolais et le tour est joué. À partir de là, rien ne vous empêche de visiter Lyon et toutes ses villes alentour.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *