Guide de vacances dans le Bourg d’Oisans

Guide de vacances dans le Bourg d’Oisans

Que ce soit en été ou en hiver, la petite ville de Bourg d’Oisans est une excellente destination de vacances. Elle se trouve dans une zone naturelle préservée en plein milieu de l’Oisans, entre la verdure des grandes montagnes qui l’entoure. Si vous l’avez choisi pour votre moment d’évasion le temps d’un week-end ou plus, voici quelques informations pour mieux préparer votre séjour.

Les activités à faire et les lieux à ne pas manquer pour ce séjour

Ces vacances satisferont les amoureux de la nature puisque les activités à faire sur place tournent autour de la nature. Vous pourrez alors programmer quelques circuits de randonnée pédestre ou vététiste. Vous pourrez ainsi découvrir les montagnes environnantes. Il est également possible de choisir un itinéraire passant près des lacs de la région. Si vous vous renseignez sur les sites naturels au Bourg d’Oisans et ses alentours, on vous donnera toute une liste. Vous risquez de vous y perdre. Si vous avez le temps de tout visiter, tant mieux. Si votre séjour ne dure qu’une semaine ou un seul week-end, il y a quelques sites naturels que vous ne devez pas rater comme le lac Fourchu, le lac de Lauvitel, le lac bleu, les sources de la Rive et l’espace naturel sensible du Marais de Vieille Morte.
Pour les cyclistes, le Bourg d’Oisans est un véritable paradis. Quel que soit votre niveau dans cette activité, vous pourrez vous y adonner. Les plus aguerris pourront même essayer la montée de l’Alpes d’Huez qui est une partie du circuit du tour de France. Dans cette petite ville, notamment sur ses falaises environnantes, on peut aussi faire de l’alpinisme. A proximité de ce terrain de jeu des alpinistes, on trouve un parcours d’accrobranche. Depuis les éperons rocheux, vous pourrez même faire du parapente, une activité qui vous permettra de découvrir le Bourg d’Oisans sous une autre facette.
Avec les cours d’eau qui passent dans cette petite ville et ses environs, vous pourrez aussi vous adonner à des activités sur l’eau. Vous pouvez notamment faire du canoë ou du paddle. Les personnes aimant les sensations fortes peuvent rejoindre les eaux tumultueuses et faire du canyoning. Si vos vacances sont programmées pour l’hiver, vous n’allez pas vous ennuyer. Admirez le décor tout en blanc qui s’offre à vous et passez du ski de fond au skating en passant par les autres sports de glisse.
Apportez une note culturelle à votre séjour en visitant le parc national des Ecrins. Ici, on a des expositions permanentes et temporaires qui vous feront découvrir la nature dans toute sa splendeur. Cette réserve naturelle abrite aussi le musée des Minéraux et de la Faune des Alpes. Après une visite guidée, pensez à passer dans une ferme ou un atelier d’artisan sur place pour en savoir plus sur leurs activités.

Séjourner dans un village de camping pour être plus proche de la nature

Si on a choisi cette destination, c’est pour aussi profiter de la nature, donc autant se rendre dans un village de camping. On peut comprendre la réticence de certaines personnes, notamment de celles qui sont soucieuses du confort. On vous recommande dans ce cas de choisir un village de camping 5 étoiles comme https://www.rencontre-du-soleil.com/fr/. Vous pourrez ainsi louer un chalet où vous aurez une chambre avec des lits, un coin cuisine équipée, une pièce à vivre, une salle d’eau et un WC séparé et une terrasse. Les plus aventuriers pourront toujours choisir un emplacement nu où ils pourront se garer avec leur caravane ou leur camping-car ou installer leur tente. D’ailleurs, même si vous vous retrouviez au milieu de la nature, vous ne serez pas coupé du reste du monde pendant votre séjour, car vous aurez une connexion Wi-Fi qui est comprise dans le prix de l’hébergement.
Que vous optiez pour la location d’un chalet ou d’un emplacement, le village de camping vous donnera toujours accès au parc aquatique où on a une piscine couverte et chauffée. Après une journée randonnée, vous pourrez donc vous détendre à la piscine tout en profitant du paysage sur les Alpes. Lorsque vous ne sortez pas pour découvrir la région d’Isère, vous pouvez vous occuper au camping en faisant du basket, du tennis ou du foot. Pour les enfants, il y a sur place un mini club. Le camping a aussi pensé à votre confort en ouvrant les portes de son restaurant. Vous pouvez donc vous passer de ces heures en cuisine : rendez-vous directement au restaurant et faites découvrir à vos papilles les spécialités de la gastronomie des Alpes.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *