La Rochelle se visite toute l’année

La Rochelle se visite toute l’année

Si vous cherchez un endroit pour passer des vacances en hors saison, La Rochelle pourrait vous convenir. La capitale de la Charente-Maritime accueille des visiteurs toute l’année. Cela vient en partie d’une météo clémente en hiver et agréable en été. Cette destination regorge de trésors culturels. Lorsque l’eau est trop froide pour la baignade, vous pouvez visiter les sites historiques. Les attractions telles que les parcs et les musées accueillent aussi les vacanciers. Par-dessus tout, quelques campings laissent leurs portails grands ouverts. Ils proposent même la location au mois, à l’année pour ceux qui veulent rester plus longtemps que la période estivale.

Bienvenue à La Rochelle, la cité tournée vers l’Atlantique

À La Rochelle, toute la ville est tournée vers la mer. L’orientation des maisons, tout comme la tracée des rues, fait honneur à l’océan. Cette cité historique a un vieux port. Cet endroit témoigne de son long passé maritime. La fortification laisse imaginer la richesse que la bourgade a voulu protéger de ses ennemis. Les deux tours qui marquent l’entrée font aussi la particularité de cette cité charentaise.
Ce chef-lieu de département est un lieu de villégiature apprécié. La plage se trouve au centre-ville. L’aquarium et divers divertissements sont à la disposition des visiteurs en hors saison. Le marché couvert permet de retrouver l’ambiance du XIXe siècle. En marchant à travers les différents quartiers de la ville, vous pouvez admirer de belles maisons. Ce sont essentiellement des hôtels particuliers. Leur construction remonte au XVe siècle, mais beaucoup d’efforts ont été entrepris pour les garder en parfait état de conservation. Parmi les établissements les plus connus, il y a la Maison Henri II. Outre les hôtels particuliers et les palais, les églises sont nombreuses sur le sol de La Rochelle. Le clocher Saint-Barthélemy, l’église Saint-Sauveur et bien d’autres édifices doivent également figurer dans la liste des visites.

Un beau programme attend les visiteurs

La plage des Minimes est accessible toute l’année. Le sable fin est moins fréquenté l’hiver, mais les vacanciers continuent d’y venir. S’il fait beau, le farniente au bord de la mer devrait occuper vos journées. Autrement, vous pouvez faire le tour de la ville à pied ou sur une calèche. Ce moyen de locomotion parcourt la cité pour le plus grand bonheur des amateurs de vieilles pierres. Un guide habillé en mousquetaire prend plaisir à vous raconter l’histoire de la ville. Il glisse également des anecdotes pour rendre la balade mémorable.
Situé en face du Vieux-Port, l’aquarium de La Rochelle met en avant les trésors des océans. Le monde aquatique y livre son secret. Les requins et les raies sont à observer de très près. Les enfants vont apprécier la découverte de nombreuses espèces marines.
Pour davantage d’adrénaline, il faut faire un tour sur la grande roue. Ce manège est suffisamment grand pour offrir une vue imprenable sur l’océan.
Pour ceux qui veulent de l’animation, le quartier de Gabut reste un terrain de jeu à chérir. De nombreuses représentations de rue sont proposées sur place.
Les activités à pratiquer à La Rochelle sont très variées. Il y a notamment le golf et la voile.

Une destination où le camping reste ouvert

Les campings ouverts à l’année proposent différents avantages aux locataires. Comme Camping-la-rochelle.com, ces derniers peuvent notamment louer un mobile home à l’année, au mois, et ce à prix réduit. Les locataires bénéficient d’une piscine, des aires de jeux, etc. Les fans de hors-saison qui veulent profiter de vacances pas chères viennent en dehors des grandes vacances. Les locations se déclinent en plusieurs catégories avec leurs tarifs respectifs. Chaque mobile home peut accueillir confortablement jusqu’à quatre personnes. En hors-saison, le calme règne dans le complexe hôtelier à ciel ouvert. A noter que la location d’un mobile home au mois reste soumise à quelques conditions. Il faut par exemple s’acquitter d’un frais de dossier et d’une taxe de séjour. La consommation d’eau et d’électricité pendant le séjour est à la charge du locataire du mobile home. Alors, quand comptez-vous partir à La Rochelle ?

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *