L’Aude : quelques idées d’activités pendant son séjour camping

L’Aude : quelques idées d’activités pendant son séjour camping

L’Aude (11) offre tout ce qu’il faut pour un séjour réussi en camping. Le département dispose d’un cadre idéal pour des vacances en famille. Les établissements proposent beaucoup plus que la location d’un mobil home ou d’un emplacement pour camping-car. Ce sont de véritables complexes hôteliers à ciel ouvert avec piscine chauffée et spa. Cela dit, les campeurs font le déplacement dans le sud de la France pour profiter du soleil. Ils sont venus près de la frontière avec l’Espagne pour la plage, mais aussi pour les autres merveilles du Languedoc-Roussillon. Si vous faites partie de ceux qui veulent vivre intensément leurs vacances dans le Pays cathare, les prochaines lignes peuvent vous donner de l’inspiration.

Découvrir l’Aude à travers Narbonne et Carcassonne

En optant pour un séjour dans une hôtellerie de plein air comme le camping La Palme à Port La Nouvelle, vous vous trouverez à une bonne distance de Narbonne. Après Perpignan, cette ville est emblématique de l’Aude. Ses fondations remontent à deux millénaires et demi. Elle fut la toute première colonie romaine hors d’Italie. Ses 2 500 ans d’histoire peuvent être lus à travers de très nombreux vestiges du passé. La richesse de son patrimoine architectural se découvre à travers une petite balade dans la ville. Celle qui se surnomme la capitale du Cathare dispose également d’un grand nombre de musées et de sites archéologiques. Les petites rues pavées, tout comme le canal de la Robine ou les halles grouillantes de monde ajoutent du cachet à cette ancienne cité romaine. Les amateurs de vieilles pierres trouveront aussi leur bonheur à Carcassonne. Faisant la fierté de toute la région Languedoc-Roussillon, cette cité médiévale est la seule à avoir intégralement gardé sa fortification tout en étant habitée. La dernière ville fortifiée d’Europe se trouve barricadée derrière un impressionnant système de défense. À l’intérieur des épais remparts, les habitants s’affairent à vendre des souvenirs. Quelques restaurants se trouvent également à Carcassonne. En dépit de la modernité, le village classé au patrimoine mondial de l’humanité se trouve dans un état de conservation très appréciable.

Profiter du séjour gourmet dans le sud de la France

Les fans d’activités de plein air seront à leur aise dans l’Aude. Le département reste un terrain de jeu idéal pour les fans de balade en pleine campagne. Vous pouvez pédaler à travers les petites routes sillonnant les vignobles. Prenez les temps de parler avec les vignerons locaux. Quelques domaines viticoles proposent des visites et des dégustations. Alors, saisissez l’occasion pour connaître les meilleurs vins du Languedoc-Roussillon. Outre la vigne, l’olive est également un produit typique du Pays cathare. Plusieurs grandes oliveraies fournissent les fruits, mais également l’huile de table. Un après-midi de libre ? Partez à la rencontre des exploitants agricoles à l’origine de ces produits du terroir. Autrement, vous pouvez découvrir les différentes spécialités culinaires de la région. Pensez à goûter aux escargots à la languedocienne. Le foie sec est un autre ingrédient vedette dans le département. Il se prépare avec des salades de fromage ou du pain. Le lièvre, le bœuf ou bien le veau alterne avec les ovins. L’agneau peut aussi céder sa place aux gibiers des Pyrénées. La cuisine audoise est généreuse avec une touche d’insolite. De nombreuses recettes se badigeonnent d’huile d’olive et s’accompagnent de sauce à l’huître.

Apprécier le séjour en camping au bord de la Méditerranée

Votre séjour en camping dans l’Aude sera une aubaine pour profiter d’une multitude de sports nautiques. Les jeux aquatiques commencent au camping. Vous pouvez faire quelques longueurs sur la piscine chauffée à quelques mètres de votre chalet, tente ou caravane. S’il vous faut davantage de frissons, un vrai parc aquatique à tarifs amicaux se trouve à Barcarès. Vos vacances peuvent aussi devenir très sportives avec quelques disciplines de glisse à maîtriser. La Méditerranée permet entre autres de faire du kitesurf. C’est une discipline extrêmement fun. Il s’agit d’un sport mélangeant le cerf-volant et le surf. Plus calme, le stand-up paddle permet aussi de retrouver de belles sensations. Ce divertissement consiste à ramer debout sur une planche de surf. Si l’eau vous fait peur, essayer le char à voile sur la plage de Coussoules. Les stations balnéaires rivalisent d’ingéniosité pour proposer des divertissements innovants. Quoi qu’il en soit, vous devriez faire le tour des plages de Port la Nouvelle, Leucate et Port Leucate pour profiter de l’ambiance locale.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *