Les endroits à ne pas manquer pour des vacances aquatiques originales

Les endroits à ne pas manquer pour des vacances aquatiques originales

Vous attendez avec impatience les vacances d’été pour pouvoir vous détendre sur la plage et boire du jus de coco ? Mais surtout, vous avez hâte de plonger dans l’eau de mer. Pour vous, les vacances d’été signifient nécessairement des vacances aquatiques. Mais mis à part la mer, avez-vous déjà pensé à passer vos vacances dans un parc aquatique ? Les vacances à la mer, c’est bien ! Mais parfois, il n’y a rien de mal à changer ses habitudes. Dans cet article, nous vous proposons de passer vos vacances d’été autrement.

Des vacances aquatiques hors du commun au Splash City Perth Waterpark

Le Splash City Perth Waterpark est un parc aquatique qui se trouve en Australie à côté de la ville de Perth. Si vous voulez vivre des sensations fortes pendant vos vacances, cet endroit est fait pour vous. Manège, piscine géante, parcours d’obstacle sur l’eau, glissade, trampoline et tente sur l’eau vous y attendent. La meilleure attraction du parc appelé « the Drop » est un toboggan géant qui mesure 23 mètres. Pour arriver au sommet, il faut escalader plusieurs marches. Ensuite, pour la descendre, vous devez vous laisser glisser sur une chute de plus de 100 mètres. Si vous aimez l’eau, vous devez tenter cette expérience. Le parc aquatique est ouvert tout l’été. Vous pouvez y emmener vos enfants. Même si les géants de caoutchouc sont impressionnants, ils sont loin d’être dangereux. Après vous être dépensé dans le parc, vous pouvez vous offrir un déjeuner-croisière sur le célèbre fleuve Swan.

Des vacances aquatiques dans un camping !

Aujourd’hui, le camping ne se limite plus à des soirées au bord du feu où on se raconte des histoires qui font peur. L’époque où on devait se battre avec les moustiques et monter notre propre tente est révolue. De nos jours, les campings sont classés avec des étoiles. Les plus luxueux comme le camping haut de gamme Sunêlia l’Escale Saint-Gilles en Bretagne a 5 étoiles. Ce camping dans le Finistère du Sud par exemple est doté d’un parc aquatique impressionnant. Piscine chauffée, piscine couverte, pataugeoire et toboggan feront le bonheur de vos enfants. Pendant qu’ils s’amuseront dans l’eau, vous pourrez vous reposer tranquillement sur les transats installés au bord de la piscine ou vous offrir un instant de détente dans le Spa. Que vous décidiez de partir en été ou en hiver, qu’il pleuve ou qu’il vente, vous pourrez toujours profiter de vos vacances aquatiques dans le camping. La piscine couverte et chauffée est ouverte en toute saison. Le site vous propose également de vous laisser emporter par le mouvement de l’eau de sa rivière à courant. Pour les plus petits, le camping a prévu une pataugeoire afin de garantir leur sécurité. La pataugeoire dispose d’attractions comme des mini toboggans, des mini murs d’escalades, des noix de coco ainsi que de champignons magiques. Aussi, le camping dispose d’un club pour enfant. Vos petits pourront y faire un atelier maquillage, partir à la pêche à pieds, etc. Par ailleurs, si vous aimez la mer, sachez que la plage de la Pointe Saint-Gilles se trouve juste à 50 mètres du camping. Après avoir bien profité du parc aquatique, vous pourrez vous détendre tranquillement dans votre mobil home. Si vous avez une petite faim, le restaurant du camping est ouvert tous les jours. Il en est de même pour le bar. Tous les soirs, le camping organise des soirées à thème, des cabarets, et des karaokés.

Des vacances aquatiques sur un bateau

Vous aimez les croisières et les parcs aquatiques ? Savez-vous qu’il est tout à fait possible de combiner les deux ? Actuellement; plusieurs compagnies de croisières proposent des attractions aquatiques sur leurs navires. Le Pacific Dawn de P&o Cruises Australie fait partie des bateaux de croisière avec parc aquatique les plus célèbres du monde. En plus de son design moderne, ce paquebot possède des toboggans aquatube sur son bord. La société Myrtha Pools, Polin Waterparks et le célèbre architecte Renzo Piano sont à l’origine du parc aquatique sur le Pacific Dawn. Outre les deux aquatubes, le paquebot propose également d’autres attractions telles qu’un mur d’escalade, une Tyrolienne et des zones de jeux interactifs.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *