Profiter du soleil des Pyrénées-Orientales pendant son camping à Argelès-sur-Mer

Profiter du soleil des Pyrénées-Orientales pendant son camping à Argelès-sur-Mer

Se trouvant dans la région la plus ensoleillée de l’Hexagone, Argelès-sur-Mer ou Argelès est une destination de vacances pour les fans de farniente. Comme le nom de la ville l’indique, il s’agit d’un endroit propice aux plaisirs de la plage. La bronzette est une activité phare sur le littoral méditerranéen. Mais, les sports nautiques ont aussi beaucoup de succès auprès des vacanciers venus passer leur séjour dans les Pyrénées-Orientales. Vous ne regretterez pas de faire le déplacement vers l’extrême sud de la France.

Soyez les bienvenus au camping d’Argelès-sur-Mer !

Avec ses 7 km de plage de sable fin, Argelès-sur-Mer offre un grand espace pour vous prélasser sur votre transat ou votre tapis de bronzage. Les amateurs de sports nautiques pourront aussi se mettre au kite surf. Vous trouverez non loin du mobil home de votre camping en bord de mer une école de voile proposant des stages d’apprentissage d’une semaine. Ceux qui pratiquent déjà ce sport extrême pourront aussi bénéficier de coaching pour rester au top de leur performance.
Cette station balnéaire se trouve pratiquement à la frontière avec l’Espagne. Cette proximité de la péninsule ibérique permet de diversifier les plaisirs. Vous êtes libre d’alterner les baignades aux visites de musées et autres monuments. La culture catalane est fortement présente dans cette partie de la France. Ce qui assure un dépaysement total pour toute la famille.
Les randonneurs confirmés pourront mettre leurs chaussures et prendre leurs bâtons pour arpenter le massif des Albères. Eh oui, le village d’Argelès se trouve au pied de cette montagne de 1 157m. Depuis, les hauteurs des Pyrénées-Orientales, le panorama vous laisse sans voix. Pensez à prendre un appareil photo pour immortaliser votre ascension.

Quelques activités pour un séjour familial agréable

La location de mobil home dans un domaine 4 étoiles tel que le camping Les Pins à Argeles sur Mer, vous donne accès aux différentes activités proposées aux pensionnaires. La piscine avec grand et petit bain est disponible pour vous. Diverses animations sont également prévues par les loueurs de mobil home. Ces derniers se contentent rarement de l’hébergement. Ils proposent également des programmes à destination des tout petits à travers le club enfants. Ce sont des ateliers récréatifs et des sorties de découvertes. Il est aussi question de jeu d’enfants. Les adultes auront aussi leur part de bonheur. Ils pourront se faire dorloter par des professionnels du bien-être au sein du spa ou du centre de thalassothérapie. Le restaurant gastronomique du camping à Argelès-sur-Mer reste ouvert pour satisfaire les clients. Autrement, il est aussi possible de prendre part aux barbecues, aux feux de camp et autres moments de convivialité préparés par le camping. À Argelès-sur-Mer, les campings prennent une allure de village de vacances. Vous aurez des commerces et divers prestataires à quelques pas de votre mobil home ou votre emplacement pour tente. Par-dessus tout, vous bénéficierez de commodités telles que la connexion Wifi ou la télévision par satellite dans les chambres.

Des parcs et des attractions touristiques à ne pas manquer

Le parc de Valmy est un site à voir pendant vos vacances dans les Pyrénées Orientales. Un château d’un autre siècle se trouve au cœur d’un immense champ de vigne. Légèrement en hauteur, cet endroit offre une vue splendide sur la baie d’Argelès-sur-Mer. C’est aussi un excellent choix pour les sorties et autres excursions en famille.
Non loin du château, vous pourrez apprécier le show des rapaces. Un fauconnier et un aigle vous offrent un spectacle insolite. L’oiseau obéit aux moindres ordres de son maître. Outre les rapaces, les perroquets et d’autres espèces participent aussi à la démonstration. Il y a même des vautours dans le show.
Le marché d’Argelès-sur-Mer devrait aussi figurer au programme des visites. L’ambiance dans la rue et la place de la République sont exceptionnelles. Les fans de cuisine y trouveront tous les produits du terroir qui leur font envie.
D’autres merveilles sont également à découvrir près d’Argelès. Le fort Saint-Elme, Notre-Dame-des-Anges ou bien le château royal de Castlenau doivent faire partie de votre itinéraire.
La culture catalane est omniprésente, même dans les plats. Votre passage dans l’extrême Sud de la France sera une occasion de goûter à de généreux plateaux de fruits de mer. Les fromages et le vin sont aussi au menu.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *