Sud de la France : les meilleures destinations possibles

Sud de la France : les meilleures destinations possibles

Le sud de la France continue d’attirer les vacanciers de tous les horizons. Les plages de sable fin, les mythiques ports, les vestiges d’un passé mouvementé et bien d’autres merveilles sont à découvrir sur place. Que ce soit sur la Côte d’Azur, dans le Languedoc-Roussillon ou en Corse, les destinations font rêver depuis des générations. Si vous êtes en train de lire ces lignes puisqu’il vous faut un endroit pour passer vos prochaines vacances, vous vous trouvez à la bonne adresse. Les quelques paragraphes qui suivent pourront vos donner de l’inspiration.

Le sud de la France signifie la Corse

Une mer turquoise à l’allure de carte postale constitue l’image de la Corse. L’île de Beauté offre un cadre de rêve pour des vacances au soleil. Le paysage y est loin d’être monotone. Les plages de sable fin et les lagons bleus alternent avec les mythiques ports. Plus de 1 000 km de côtes offrent un spectacle exceptionnel. Une petite balade en bateau permet d’admirer cette diversité. Puis, il y a les villages corses avec leurs petites ruelles. La tranquillité constitue l’un des principaux avantages de cette destination. De nombreuses stars choisissent ainsi de séjourner dans les petites bourgades uniquement accessibles par la mer. À l’instar de Porto-Vecchio et de Sartène, les plus belles stations balnéaires se trouvent au sud de la Corse. Un paysage plus montagnard domine le nord. Les différents sommets de l’île sont considérés comme des défis à relever pour les fans d’alpinisme. Il y a notamment Monte Ritondu Paglia Orba et le pic de Renoso. Ces points ont la particularité de dépasser les 2 000m. Le Monte Cinto reste la cible ultime pour les amateurs de randonnée en montagne. Avec ses 2 710 m, il demeure le point culminant de la Corse.

La baie de Saint-Tropez pour un séjour branché

Vous connaissez probablement Saint-Tropez. C’est l’une des stations balnéaires les plus médiatisées de la France. Depuis les années soixante, de nombreux films et clips ont été tournés dans le golfe du même nom. Actuellement, la ville elle-même donne un air de déjà vu. Les vacanciers cherchent à vivre l’ambiance dans les environs. Ainsi, le Port Grimaud constitue un excellent choix. Cette destination se distingue par son architecture provençale. Les maisons du port ont aussi la particularité d’être au plus près de l’eau. Les habitants prennent directement une barque ou une vedette en sortant de chez eux. Cet air de Venise fait tout le charme de cette localité du Var. En choisissant de séjourner à Port Grimaud, vous devriez songer à louer un petit bateau en guise de moyen de locomotion. Les courses en taxis boat rythmeront votre quotidien. La marina de cette cité lacustre des temps modernes accueille de très beaux voiliers. Sachez que les activités restent variées dans cette version provençale de Venise. La bouée tractée ou le jet ski s’adressent aux vacanciers en manque de sensations fortes. Les poussées d’adrénaline continuent sur la terre ferme où vous pourrez profiter des différents parcs de loisirs. Tyrolienne et autres manèges vous attendent sur place.

Les vacances à Porquerolles en Méditerranée

Porquerolles est un coin de paradis dans les îles d’Hyères. Elle fait partie de l’archipel de Giens. La Plage Notre-Dame constitue une destination à part entière. Elle convient pour toute la famille avec son cadre idyllique. La plage d’Argent reste également une autre étape à ne pas rater. En poursuivant votre vadrouille sur l’île, vous pourrez arriver au Moulin du Bonheur. La Pointe de l’Oustau de Dieu et ses spectaculaires falaises sont aussi à inclure au programme. Pour ceux qui cherchent des vacances sortant de l’ordinaire, Porquerolles est un excellent choix. Cette destination reste aussi un point de départ pour la découverte de toute la Méditerranée. C’est l’endroit idéal pour partir en croisière en Côte d’Azur. Il y a de très nombreux ports et plages à découvrir. Pour ceux qui veulent rester dans la station balnéaire, le programme s’annonce aussi chargé. Si le sud de l’île a un relief escarpé qui fait penser à la Bretagne, le nord ressemble davantage aux plages des Caraïbes. Au centre de l’île, les plaines permettent de longues randonnées à travers des champs. Une impressionnante collection d’espèces végétales est à découvrir dans le conservatoire biologique local. Porquerolles reste une destination unique.

L’hébergement, un élément à ne pas négliger

Quelle que soit la destination que vous choisissez pour vos prochaines vacances dans le sud de la France, ne négligez pas votre hébergement. En dépend en effet la qualité de votre séjour. Pour des vacances confortables en camping, faites votre choix parmi les campings du site https://www.campingsgrandsud.fr/. Choisissez un camping sud de la France qui allie nature et confort. Tenez aussi compte de l’emplacement de votre camping. Si les vacances en camping ne vous plaisent pas, le sud de la France regorge d’autres types d’hébergement comme les hôtels, les résidences de vacances, les gîtes, etc. Faites votre choix selon vos exigences et votre budget.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *