Vacances en camping dans Les Sables-d’Olonne : 2 bonnes raisons

Vacances en camping dans Les Sables-d’Olonne : 2 bonnes raisons

Vous voulez partir dans Les Sables-d’Olonne, mais vous hésitez encore ? Cette destination vous semble intéressante, mais vous ignorez l’ambiance locale ? Si vous vous posez autant de questions, c’est que vous aimeriez passer des vacances inoubliables. Cette station balnéaire de la Vendée (85) a effectivement tout ce qu’il faut pour plaire. À travers les prochaines lignes, vous allez découvrir deux bonnes raisons bien solides de venir.

Déguster des fruits de mer

Le camping est toute une institution en Vendée. Quelques établissements se trouvent dans Les Sables-d’Olonne. Ces prestataires font nettement plus que louer un mobil home tout équipé. La plupart des campings des Sables-d’Olonne, dont Sea Green Camping Le Paradis, proposent des parcs aquatiques, mais aussi des animations et des infrastructures comme un restaurant. Un camping étoilé des Sables-d’Olonne dispose toujours d’un restaurant gastronomique proposant des spécialités vendéennes. Sans sortir de votre camping, vous pouvez ainsi apprécier les plats typiques de la région. Appréciez notamment les préparations à base de lotte, merlu ou de turbo. La sole sablaise est également une spécialité à ne pas manquer. La découverte des saveurs se poursuit avec les plats de rouget barbet, de maquereau ou de thon. Cela dit, la sardine reste l’un des poissons emblématiques de la région. Pêchée au large de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, cette espèce locale se distingue par son goût. Depuis le XVIIe siècle, les connaisseurs savent différencier les sardines de la région. Eh oui, les eaux locales regorgent de cette ressource halieutique. Qui plus est, la Vendée est une zone de pêche de référence. Elle produit diverses espèces, dont les crustacés. Les crevettes grises et les langoustines fraîches sont à déguster dans le restaurant de votre camping. Vous pouvez aussi en commander avec un apéritif au bar. Les fins gourmets peuvent aussi apprécier les saveurs des crabes dormeurs et des étrilles trouvées dans les environs des Sables-d’Olonne. Parmi les crustacés les plus prisés, il y a l’incontournable homard bleu. Pour les fans de barbecues, les calmars peuvent aussi être proposés aux côtés des poissons ou de la viande classique. Les vins des environs sont aussi à découvrir. Les crus vendéens vous attendent au camping. Bien évidemment, pour mieux apprécier la gastronomie de la commune, ne vous contentez pas du restaurant de votre camping dans Les Sables-d’Olonne. Sortez et allez au moins dans 2 ou 3 restaurants de la commune.

Les activités proposées aux pensionnaires sont richement variées

Pour ceux qui veulent surtout s’amuser pendant les vacances, un séjour dans un camping des Sables-d’Olonne sera parfait. L’hébergeur propose aux clients de profiter de nombreuses activités, dont des fêtes conviviales. Pendant l’été, le camping prend soin de proposer des soirées à thème. Ce sont des animations pour toute la famille avec des chants, des danses et beaucoup de gaieté. Le spectacle est souvent assuré par des artistes invités. Ils animent la soirée en prenant compte des goûts musicaux de l’assistance. La nuit se termine parfois en véritable boom familial où petits et grands ont tous leur place. Parfois, le pool party est organisé pour s’amuser dans la piscine chauffée. Pour rester en forme le reste du séjour, des séances de gymnastique ou d’aquaforme sont proposées par des coaches expérimentés. Les fans de Zumba et de fitness ont aussi droit à leurs entraînements pendant les vacances. D’autres animations se passent sur la plage. Les stages de surf sont ouverts à ceux qui veulent apprendre à dompter les vagues de l’Atlantique. Pour leur part, les enfants disposent d’un air de jeux avec divers programmes ludiques. Ils sont sous la surveillance d’animateurs chevronnés. De temps à autre, des artistes, des magiciens ou des clowns viennent pour leur faire plaisir. Oui, les enfants vont apprécier les vacances en Vendée. Pour les adultes qui souhaitent rester au camping pendant toute la durée du séjour dans Les Sables-d’Olonne, les activités ne manquent pas. Il y a notamment le ping-pong de plein air. Si une petite balade dans les environs vous enchante, votre hébergeur vous fournit un vélo de location. La commune dispose de 140 km de piste cyclable. Vous pouvez demander à vous inscrire à une balade guidée.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *