Visite de zoo, plaisir garanti !

Visite de zoo, plaisir garanti !

Qui, honnêtement, n’aime pas visiter les zoos ? C’est certainement l’une des meilleures façons de passer un bon moment en famille. La journée ne peut qu’être intéressante et personne ne risque de s’ennuyer, c’est sûr. Il y a tant de bruits, de cris, de couleurs, de mouvements et de dynamisme dans un zoo que l’on ne peut qu’être attiré et émerveillé par ce tourbillon de vie !

Pourquoi pas le zoo de Beauval ?

Le zoo de Beauval est l’un des zoos les plus attractifs qui soient, et sa notoriété a, depuis longtemps, dépassé nos frontières. En effet, ce parc animalier est sur la liste des 10 meilleurs zoos au monde, et il se trouve en France ! Il ne se démarque pas de par sa taille, mais par la diversité des animaux qui s’y trouvent : oiseaux exotiques et poissons exotiques par milliers, plusieurs dizaines de grands carnivores, 29 espèces différentes de primates, des reptiles, des amphibiens et la liste est longue. La majorité des espèces sont rares et menacées et ne se trouvent qu’ici. Pour le visiter, vous pouvez loger dans un camping près du zoo de Beauval. La visite commence par celle des oiseaux exotiques, si beaux avec leurs plumes aux couleurs chatoyantes ! Puis, elle continue par celle des chimpanzés, des orangs-outans et des grands singes. À proximité se trouve la serre des gorilles et des lamantins qu’il faut prendre le temps d’admirer, car il ne s’en trouve pas beaucoup ailleurs. Ensuite, ce sera la visite des koalas, exclusivité du zoo, des okapis, des éléphants, des très célèbres pandas géants et des autres pandas roux. Pour voir tout le reste des animaux, il faut souvent prévoir une journée supplémentaire.

Les zoos restent très prisés

Il faut dire que certains établissements n’ont pas pour vocation d’être un abri, un refuge pour les animaux, mais sont destinés à recueillir des fonds, de l’argent pour d’autres buts. Les faits montrent qu’il existe, même en France, des parcs animaliers dont le bien-être et la protection des animaux ne sont pas leurs objectifs premiers. Toutefois, il faut noter que ce genre d’établissements peu scrupuleux ne sont pas nombreux et d’ailleurs, de plus en plus d’associations dédiées à la protection des animaux travaillent dur pour révéler la réalité dans ces parcs et débusquer les responsables. Et il est heureux de constater que les zoos se portent plutôt bien dans leur ensemble en France et restent très prisés, aussi bien par les petits que par les grands. Le choix est grand en France parmi les 300 existants, chacun ayant leurs caractéristiques, leurs animaux fétiches, etc. Ceux qui voyagent à l’étranger ont l’occasion de visiter d’autres zoos, peut-être plus grands, avec des animaux invisibles ailleurs, et d’autres animations à l’intérieur des zoos. En tout cas, la plupart comportent des restaurants proposant boissons et repas pour les visiteurs en cas de fringale, ou s’ils y sont encore en plein midi. Des boutiques aussi s’y trouvent pour acheter des souvenirs et de petits objets rappelant la visite des lieux. Ce sont surtout les familles qui trouvent beaucoup de plaisir à visiter les zoos, mais des personnes de tous genres s’y rendent et apprécient ce moment de rencontre avec la nature, avec les animaux, loin des tapages urbains, du bitume et des bâtiments gris de la ville.

Visiter les plus grands zoos du monde

Pour ceux qui ont la chance d’aller loin de chez eux, dans le but de visiter de grands zoos, il y en a un qui mérite le détour, le zoo de Taronga. Il s’agit d’un parc animalier situé à Sydney, en Australie. Qu’y a-t-il d’exceptionnel dans ce parc ? C’est le fait que les animaux y vivent dans un milieu semi-naturel. Tout a été fait pour que les animaux se sentent comme chez eux et le résultat est magnifique. Il y a également le zoo de Toronto au Canada, où vivent plus de 16 000 animaux, en provenance d’Afrique, d’Australie, d’Asie du Sud-Est et des Amériques. Mais le jardin zoologique de Berlin, en Allemagne vaut aussi la visite pour ses quelque 17 000 animaux, ce qui en fait le plus important en termes d’effectifs. Ce peut être intéressant également de visiter l’un des plus anciens zoos au monde, celui du Bronx aux États-Unis.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *