Londres dans sa magnificence

Londres dans sa magnificence

Qu’elle se couche, ou qu’elle se réveille, Londres est une mine de merveilles. Depuis la Cathédrale de Saint Paul, la vue promet une sincérité absolue du paysage. Mais, pour vraiment connaître la ville, on partira explorer ses moindres recoins. De jour comme de nuit, la ville regorge de lieux incroyables. Les soirées londoniennes se déroulent dans les pubs de luxe, alors que les journées démarrent avec une promenade enthousiaste dans de fabuleux musées. Voici en quoi se résume la beauté fatidique de Londres.

Les Royal Botanic Gardens

Parmi les endroits insolites de Londres, cet énorme jardin botanique fascine tous les amoureux de nature, mais pas que ! Il s’agit d’un véritable espace où Dame nature fait ses preuves. Ce n’est qu’en y mettant les pieds qu’on a idée de ses grands pouvoirs. L’amorphophallus titanum, par sa désignation fait partie des plantes les plus rarissimes qu’on puisse rencontrer. Elle ne risque pas de passer inaperçue ne serait-ce que pour sa taille impressionnante. Dans les Royal Botanic Gardens de Kew, cette remarquable plante odorante suscite l’admiration de tous les visiteurs. Mais, dans un endroit similaire, et pas le moins spectaculaire, on ne manquera pas d’enrichir la visite en passant par le Epping Forest.

Balade et découverte

Après un tour dans l’une des meilleures attractions de Londres, on est sûr d’être sur son 31. Découvrir la ville à travers ses cultures, c’est visiter ses plus beaux monuments. A London Eye, qui regroupe un ensemble de 55 monuments, on apprend beaucoup de l’histoire londonienne. Dans le Hampton Court Palace, se situe la splendide demeure du roi Henry VIII, un patrimoine qui conserve jusqu’alors les traces d’un grand parcours du royaume. On terminera la visite dans une place bling bling : la Tower Londer. Véritable niche aux trésors, elle détient une quantité incroyable de pierres précieuses, l’endroit où se cache le plus gros diamant du monde.

Category

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *