Où mettre en location ses mobil-homes ?

Où mettre en location ses mobil-homes ?

Les Français aiment voyager. C’est un fait. Mais comme la plupart aiment aussi rester dans l’Hexagone pour passer leurs vacances, les familles sont nombreuses à opter pour un séjour en camping. Les étrangers sont aussi nombreux à aimer les vacances en camping. Alors, si vous cherchez à investir, vous pouvez envisager la mise en location de mobil-homes. Pour que votre projet soit rentable, il faut connaitre les bons endroits où installer un mobil-home.

Faire le bon choix pour l’emplacement

Pour que la mise en location de votre mobil-home ait un retour sur investissement profitable, il est important de bien choisir l’emplacement du logement. Mais avant de parler d’emplacement, il convient de noter qu’il faut faire attention à ce que le mobil-home n’engage pas trop de surface. En effet, cela risque d’augmenter la taxe de séjour qui sera appliquée sur son installation. Idéalement, ce type de logement mobile doit faire environ 40 m² et ne doit pas être conçu en dur. Il doit également être déplaçable si besoin.

Par ailleurs, si vous voulez attirer des locataires, il faut choisir des lieux d’intérêt ou des espaces où se rendent régulièrement les vacanciers comme à proximité de la plage, d’un lac, d’une rivière, au cœur d’un parc ou d’une réserve naturelle. N’oubliez pas, s’il est bien situé, le mobil-home est très prisé en période de vacances. Quant à la gestion locative du mobil-home, vous pouvez la confier à des professionnels tes que Ouilok.com. Ce dernier peut également vous donner des conseils pour mieux rentabiliser votre investissement.

Préférez l’emplacement dans un camping ouvert toute l’année

Pour que votre mobil-home soit rentable, il est recommandé de ne pas choisir un emplacement isolé et loin de tout. Pour qu’il y ait une véritable rentabilité, faites l’achat d’un mobil-home dans un camping. Ce type d’enseigne peut être ouvert de manière saisonnière, mais il existe également des campings qui accueillent des vacanciers et des locataires toute l’année. De plus, vous pouvez en avoir accès à tout moment en tant que propriétaire et profiter des différentes activités de loisirs du camping. Parmi les endroits en France où il est intéressant d’investir dans le mobil-home locatif, vous avez la Bretagne, le Var. On peut également faire une acquisition dans l’Hérault, en Charente-Maritime, en Vendée ou en Ardèche.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *