Top 4 des activités à faire à Marrakech

Top 4 des activités à faire à Marrakech

Si vous avez quelques jours de vacances devant vous, pourquoi ne pas visiter Marrakech ? Vous n’allez pas vous ennuyer puisqu’il y a beaucoup d’activités intéressantes à pratiquer une fois sur place. Voici quelques-unes d’entre elles !

Traverser le désert du Sahara

Le safari, une excursion de 3 jours dans le désert, est-ce que cela vous tente ? En plus de découvrir un vaste endroit composé de sables, vous allez faire la balade sur le dos d’un chameau. Une expérience à ne pas manquer ! Le trajet sera comme suit :

– vous partez de Marrakech vers Merzouga (une zone proche de la frontière avec l’Algérie). Vous allez passer une nuit dans un hôtel sur la route, puis une autre dans un camp de bédouin.

– lorsque vous arriverez aux portes du désert du Sahara, tout près d’Ouarzazate, vous allez pouvoir faire une randonnée puis continuer le trajet monté sur un chameau. Vous aurez l’occasion de contempler la levée et le coucher du soleil. Un spectacle magnifique !

Pour pouvoir profiter du safari, comptez une somme d’environ 110 euros par personne.

Se promener au Jardin Majorelle

Parmi les endroits qui accueillent de nombreux touristes à Maroc, on peut citer le Jardin Majorelle. Créé par le peintre français Jacques Majorelle, ce lieu apaisant regorge de nombreuses espèces d’arbres et de plantes exotiques venues des quatre coins du monde. Moment de détente et de relaxation ? Vous le vivrez sûrement au beau milieu de ce magnifique jardin au cadre apaisant.

Explorer les cascades d’Ouzoud

Un plan excursion de plus ! A seulement 30 euros, vous pourrez partir pendant toute une journée en direction du Grand Atlas et des villages berbères. Certes, la route est longue, mais arrivé sur les lieux, vous pourrez profiter d’une bonne baignade dans les cascades d’Ouzoud. Petits et grands y trouveront plaisir ! N’oubliez pas d’apporter votre crème solaire, des chaussures légères et confortables et un appareil photo pour immortaliser le moment magique.

Visiter le Musée de Marrakech

Si vous êtes passionné d’histoire, vos curiosités seront satisfaites grâce à la visite du Musée de Marrakech. Vous allez y découvrir tous les événements marquants de la ville. Située dans le Palais Dar Mnebhi, cette architecture est réputée par sa décoration intérieure fascinante.

Category

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *