Raisons de voyager en Ouzbékistan

Raisons de voyager en Ouzbékistan

L’Ouzbékistan est un pays de mille merveilles qui vous séduira. Même si vous ne connaissez personne de votre connaissance qui ait été voyager là-bas, soyez sûr que votre séjour sera une réussite de A à Z. Tout ce qu’un touriste exigeant désire voir lors de ses pérégrinations, il le trouvera en Ouzbékistan et plus encore…

Du tourisme encore et encore

Il y a au moins 6 principaux sites touristiques dans ce pays, dont le célèbre Khiva, Boukhara, l’effrayant désert de Kyzyl Kum et l’ancienne mer d’Aral. Et puis, il y a aussi Samarcande, une cité qui vous impressionnera par ses monuments d’une grande beauté et par son atmosphère quasi magique. Et puis, bien sûr, ne manquez pas de faire une halte dans la capitale, Tachkent, et ne boudez pas ses alentours qui vous réservent de belles surprises et tant de choses insolites à voir. N’oubliez pas que la capitale est le carrefour de l’Asie Centrale, donc bourdonnante de vie, éclatante de couleurs et vibrante au possible.

Pêle-mêle de plaisirs…

Votre voyage en Ouzbékistan vous promet des lieux d’intérêt comme vous n’en avez jamais vus, des parfums envoûtants, des objets d’une beauté délicate, bref, tout ce que l’Asie Centrale est capable de donner à ses visiteurs. Entres autres merveilles, vous verrez de magnifiques mosquées telles que la mosquée Koukeldach, le palais Khan Khoudoyar, le madrasa Registan, le nécropole Bahaouddin Naqshbandi et le mausolée Gour Emir. Aimez-vous l’ambiance des bazars et vous voulez des objets d’art locaux, brillants et fabuleux ? Allez flâner au Bazar Koumtepa à Marguilan ou bien au Bazar de Ourgout à Samarcande. Si vous êtes adepte des randonnées, essayez le dos de chameau, c’est possible du côté de Nourata. Ou bien faites du kayak ou du rafting sur le lac Syr-Daria, sur le Chatkal ou le Pskem.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *