Utiliser un VPN pour accéder à Netflix n’importe où dans le monde

Utiliser un VPN pour accéder à Netflix n’importe où dans le monde

Qui ne rêverait pas d’avoir Netflix en mode sans restriction à la maison ? Grâce à un VPN, cela ne sera plus un rêve. Comment peut-on alors avoir accès à Netflix n’importe où dans le monde avec un VPN ?

Comment un VPN fonctionne-t-il avec Netflix ?

Même si vous êtes abonné à Netflix, sachez que le catalogue Netflix est différent d’un pays à un autre. Les programmes Netflix disponibles aux États-Unis ne sont par exemple pas forcément accessibles en France. D’où l’utilité d’installer un VPN ou Virtual Private Network. Un point important : le VPN ne permet pas d’avoir Netflix si vous n’êtes pas abonné à ce dernier. Il vous permet de rompre la géolocalisation imposée par Netflix afin de débloquer la restriction.
Lorsque vous regardez Netflix, le programme va repérer votre adresse IP, par conséquent le pays dans lequel vous vous trouvez. En utilisant un VPN, vous masquez votre adresse IP par celle d’un autre pays, celui qui peut accéder à plus de programmes sur Netflix. Pour un meilleur résultat, le choix du VPN à utiliser est primordial. En effet, certains VPN fonctionnent mieux que d’autres. Avant de choisir un VPN, vous devez dans ce cas avoir des infos supplémentaires sur les meilleurs VPN sur le marché.

Quel VPN choisir pour débloquer Netflix ?

Comme votre VPN vous servira à débloquer Netflix, le choix du logiciel qu’il vous faut est primordial. Il existe en effet plusieurs types de VPN sur internet. Si possible, évitez les VPN gratuits sur internet. Un VPN gratuit peut marcher avec Netflix, en revanche, vous courrez le risque de voir vos données personnelles traquées en ligne. Mieux vaut alors opter pour un VPN payant, tout en comparant pour avoir le meilleur rapport qualité/prix.
Il ne faut pas non plus choisir n’importe quel VPN payant. Commencez d’abord par faire la recherche du classement des meilleurs VPN en notant leurs avantages et inconvénients. C’est aux États-Unis que Netflix propose un catalogue plus grand. Choisissez alors un VPN avec au moins un serveur aux États-Unis. Pour ce qui est de la qualité et de la vitesse de la vidéo, optez pour un VPN avec un réseau de Tier 1. Tenez également compte de la facilité d’installation et d’utilisation du VPN avant de choisir. En général, les logiciels VPN vous offrent 30 jours d’essai gratuit. Cela vous permettra de faire une évaluation avant de poursuivre votre abonnement.

Sur quels appareils regarder Netflix avec un VPN

Pour regarder Netflix n’importe où, vous pouvez installer un VPN sur plusieurs appareils. Avec un VPN à installer sur votre ordinateur, tenez compte de votre système d’exploitation (Windows, Mac, Linux). Pour trouver un VPN compatible avec les Smartphones et tablettes, il faut aussi considérer le système d’exploitation (Android, iOS). Il existe même des VPN compatibles avec votre console de streaming média.
En utilisant un VPN pour avoir un accès non restreint sur Netflix, il ne faut pas vous attendre à ce que ce dernier ne riposte pas. Le bannissement n’est pas à écarter si Netflix détecte une utilisation en grand nombre du même serveur. Vous pouvez partager le serveur, mais veillez à en limiter le nombre d’utilisateurs.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *