Planifier ses vacances pour 2023

Planifier ses vacances pour 2023

Avec la pandémie de COVID-19, la planification des vacances est un peu perturbée. Toutefois, il est parfaitement possible de la faire pour les prochaines années, notamment en 2023. Pour cela, il faut repérer les jours fériés pour cette année et expliquer les raisons d’une planification au préalable.

Les jours fériés en 2023

Pour l’année 2023, il y aura en tout 13 jours fériés, mais certains ne sont pas chômés pour certaines entreprises. Par contre, dans certaines régions, il y a d’autres jours fériés propres à elles.

Si le jour férié tombe un week-end, vous aurez plus de jours de congé. Tel est le cas au mois de mai, avec la fête du Travail et la Victoire de 1945. Les 1er et 8 mai tombent un lundi. Ainsi, vous pourrez profiter d’un long week-end. Pareillement lors de la fête nationale et du jour de Noël, tombant un vendredi et un lundi.

Sur www.very-utile.com, vous pourrez repérer les autres jours fériés afin de mieux programmer vos vacances.

Les raisons pour lesquelles planifier ses congés

Pandémie ou pas, planifier ses vacances à l’avance permet de partir l’esprit tranquille. De plus, il est parfaitement possible de déposer sa demande de congé à traitement différé. La durée du congé dépend du projet de tout un chacun. Si certains préfèrent partir rarement, mais plus longtemps, d’autres sont obligés de voyager régulièrement étant donné leurs obligations professionnelles.

Anticiper un voyage à l’avance a des bienfaits psychologiques dans la mesure où cela permet de se déstresser et de casser la routine de la vie quotidienne, notamment en ce qui concerne le travail et les autres obligations. Effectuer des recherches sur les lieux à visiter, les randonnées et activités à faire sur place, ou encore sur les hôtels dans lesquels séjourner permet de plonger dans un autre univers. Cela favorise le détachement au travail, tout en procurant du plaisir.

Avoir un objectif dans la vie permet de vous motiver non seulement pour le travail, mais pour d’autres projets. Et c’est d’autant plus valable face à la pandémie. Avec ce fléau, nombreux sont les touristes qui annulent leur voyage. De leur côté, les différents prestataires dans le secteur du tourisme proposent un crédit de voyage. Ils garantissent une grande flexibilité au niveau de la politique d’annulation. Ainsi, les touristes peuvent réserver sans crainte. En effet, il est désormais possible de changer, de reporter ou d’annuler un voyage, quelques heures à quelques jours, de préavis et quel que soit la raison.

Category

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *