Location de voiture en Californie : ce que vous devez savoir

Location de voiture en Californie : ce que vous devez savoir

Si vous partez en vacances pour la Californie et que vous décidez de louer une voiture pendant votre séjour, voici quelques informations qui vous seront probablement utiles. La location en soi n’a rien de compliqué. Toutefois, il est quand même essentiel de prendre en compte certains aspects.

Ce que vous devez savoir avant de louer une voiture

D’un point de vue global, les modèles de véhicules disponibles ne risquent pas de manquer dans cet état. Il est alors essentiel de bien étudier les offres afin que vous puissiez opter pour celui qui correspondra le plus à vos besoins. De ce fait, vous choisir en fonction de la grosseur et le type de voiture qui vous convient. Dans certains parcs, les voitures 4 x 4 peuvent être requises. Prenez également compte des conditions de locations : Le kilométrage inclus est-il limité ou illimité ? Quelle est la consommation du véhicule ? Aviez-vous la possibilité ou non d’avoir un deuxième conducteur à votre disposition ?… Il est à noter que pour pouvoir louer une voiture dans l’état de la Californie, il est obligatoire que le conducteur soit âgé de 21 ans au minimum. Mais encore, une clause spéciale doit être appliquée pour les conducteurs qui sont âgés de 21 à 25 ans.

Les spécificités de la location de voiture en Californie

Dans cet état américain, il n’est pas obligatoire d’être titulaire d’un permis de conduire international pour pouvoir conduire. Puis, les compagnies de locations californiennes ne vous demandent généralement pas de payer des frais supplémentaires si vous souhaitez avoir un deuxième conducteur. Outre cela, l’utilisation de la GPS n’est pas très indispensable lorsque vous longez la côte. En effet, il est assez facile de vous repérer.
Ces informations peuvent vous sembler assez basiques. Toutefois, elles vous seront d’une grande aide, surtout lorsque vous allez comparer les offres disponibles.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *