Que faire durant un séjour à Cagliari ?

Que faire durant un séjour à Cagliari ?

Cagliari est la capitale de la Sardaigne, une île autonome de l’Italie. Il s’agit d’une charmante ville qui propose une variété d’activités durant les vacances. Si vous prévoyez de partir visiter Cagliari prochainement, voici 3 lieux incontournables dans la ville et ses alentours.

Il Castello

Le quartier de Il Castello est la partie la plus ancienne de la ville. Situé sur une colline, il s’agit d’un quartier historique où vivaient jadis les nobles sardes et les familles aisées. Depuis le sommet de la colline, vous aurez plusieurs points de vue surprenants sur toute la capitale et ses environs. Vous trouverez dans ce quartier de beaux restaurants et cafés, ainsi que des sites touristiques à visiter comme la tour San Pancrazio, la tour de l’éléphant, la Piazza Palazzo avec son palais royal, sa cathédrale et son palais épiscopal. Vous y verrez aussi le Giardino Sotto Le Mura et le Palais Vice Regio. Dans le nord du quartier, vous pourrez voir le jardin botanique abritant plus de 2 000 espèces de plantes et l’amphithéâtre romain qui dispose de 10 000 places et où se déroulaient à l’époque les combats de gladiateurs.

La cathédrale di Santa Maria

Bâtie au XIIIe siècle, la cathédrale di Santa Maria est un site immanquable à Cagliari. Cette église se distingue par son style baroque. À l’intérieur, vous y verrez de nombreuses sculptures, des fresques et certains tombeaux de la Maison de Savoie. Vous y apercevrez aussi les reliques des 179 martyrs découverts lors d’une fouille réalisée près de la Basilique San Saturnino. Non loin de là, sur la Via del Fossario, se trouve le musée del Duomo qui expose d’autres trésors de la cathédrale comme le fameux triptyque de Clément VII. À noter que la cathédrale di Santa Maria n’est pas la seule église à visiter à Cagliari. Vous y trouverez également la chiesa di San Michele, la chiesa di Santa Anna, la chiesa di Sant’Efisio, la chiesa di Sant Sepolcro et la chiesa di San Lucifero.

Le palazzo di Citta

Situé sur la même place que l’église di Santa Maria, le palazzo di Citta a été construit au XIVe siècle et abritait a autrefois l’hôtel de ville. Actuellement, c’est un petit musée où vous pourrez voir une collection d’objets de la région, des peintures sardes et des textiles. Le musée organise régulièrement des expositions temporaires consacrées à la photo et à l’art contemporain.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *