Voyage à Paris : les lieux à ne pas manquer

Voyage à Paris : les lieux à ne pas manquer

  • février 11, 2021
  • Posted By admin

Si Paris est surnommé « la plus belle ville du monde », ce n’est pas un hasard. On y trouve tant de belles choses à voir et à revoir, on ne s’en lasse pas. Découvrez ici les lieux mythiques et incontournables à visiter à Paris.

Les monuments à visiter

Une visite à Paris doit toujours commencer passer par la tour Eiffel. C’est le monument symbolique de cette plus belle ville du monde. Monter en haut vous permettra d’avoir une vue fabuleuse sur toute la ville. Ensuite, vous pouvez faire un tour à l’arc du triomphe qui se situe à l’entrée des Champs-Élysées. Il possède 284 marches et accorde une incroyable vue à 360 °. Puis, vous pouvez passer au Musée du Louvre où sont exposés les plus beaux chefs-d’œuvre d’art français et européen. Il ne faut pas ensuite oublier de visiter la place de la Concorde qui se situe au croisement des Champs-Élysées et de la rue Rivoli. Elle abrite l’Obélisque qui est originaire de Louxor en Égypte, mais qui a été offert à la France en 1836. C’est un lieu incontournable pour prendre quelques clichés souvenirs.

Les édifices religieux à visiter

Pendant votre voyage à paris, vous aurez aussi l’occasion de visiter plusieurs édifices religieux célèbres. Parmi ces édifices, il y a la fameuse cathédrale Notre-Dame de Paris qui est le cœur historique de la ville. C’est un lieu de culte, mais aussi un monument qui témoigne l’histoire de Paris. Elle se trouve au 5e arrondissement. Ensuite, vous pouvez visiter l’église Saint-Germain-L’auxerrois qui se trouve en face du Louvre. C’est une belle église avec une architecture impressionnante. Puis, vous pouvez visiter l’Église Saint-Roch qui se situe au 1er arrondissement de Paris. C’est un lieu chargé d’histoire, car elle fut le témoin des affrontements durant la Révolution française. Depuis, c’est devenue une magnifique église abritant des trésors comme la voûte du chœur et la chapelle de la vierge. Enfin, ne ratez pas également l’Eglise Saint-Gervais-Portais qui représente un beau mixage de différents styles architecturaux : classique, gothique et renaissance.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *